European bikes : Nouveau doublé au Vigeant pour Adrien Protat
Jamais deux sans trois ! Les deux premières épreuves de la Coupe de France European Bikes avaient été perturbées par la météo, la troisième au Vigeant n’a pas échappé à la pluie et au froid le samedi. Le soleil du dimanche n’a pas modifié la hiérarchie avec Adrien Protat qui signe deux belles victoires devant Nicolas Trolard lequel conserve néanmoins la tête du championnat pour cinq petits points.
Samedi 25 mai
La piste du Vigeant est encore trempée pour la première séance qualificative du week-end et les écarts sont énormes. Ainsi, Nicolas Trolard, leader du classement provisoire, signe le meilleur chrono de la séance avec près de 5 secondes d’avance sur le 4e. Adrien Protat, auteur du doublé à Nogaro, sauve les meubles avec le 3e temps. En course, alors que la piste sèche au fur et à mesure des tours, les deux Ducati de Nicolas Trolard et Adrien Protat sont à la lutte pour la victoire quand le drapeau rouge est sorti à la suite d’une violente chute d’un concurrent dont les débris de la machine jonchent la piste. Adrien Protat est donc déclaré vainqueur devant Nicolas Trolard et Bruno Paita qui mène la troupe des BMW.
Dimanche 26 mai
Le soleil réchauffe la piste et les coeurs, mais ce sont bien les deux Ducati de Nicolas Trolard et Adrien Protat qui continuent leur festival en haut de la feuille des temps avec une avance conséquente sur une meute de BMW. Adrien Protat prend le meilleur envol depuis la pole position et boucle les 13 tours de course en tête. Aux prises avec la BMW de Laurent Aymonin pendant quelques tours, Nicolas Trolard n’a jamais pu rejoindre Protat et laisse encore échapper 5 points dans l’optique du championnat. Laurent Aymonin complète le podium devant la Ducati de Florian Drouin et cinq BMW S 1000 RR. On notera aussi que Steffie Naud a effectué son retour en piste après son terrible accident en 2011. Au guidon d’une Aprilia RSV4, la jeune fille est allée au bout des deux manches.
Championnat
L’écart s’est encore considérablement réduit entre Nicolas Trolard qui conserve la tête du championnat, mais le pilote de la Ducati 1199 Panigale ne possède plus que 5 points d’avance sur Adrien Protat lequel reste sur 4 victoires consécutives. Derrière, la lutte fait rage entre les BMW de Bruno Paita, Laurent Aymonin, Michel Amalric, Fred Vialle et Jean Foray.
La prochaine épreuve de la Coupe de France European Bikes aura lieu sur le circuit de Ledenon (30) les 15 et 16 juin 2013.
Retrouvez toutes les infos sur www.european-bikes.com
Communiqué officiel de l’European Bikes