communiqués, Toutes
25.05.14.
European Bikes : Michel Amalric prend le pouvoir

Après l’ouverture de la Coupe de France European Bikes au Mans il y a près de deux mois, l’attente fut longue pour les animateurs de cette formule qui attire les convoitises. La deuxième épreuve disputée à Nogaro ce week-end a permis à Michel Amalric de prendre les commandes du championnat.

Samedi 24 mai

Après la journée du vendredi et des essais libres perturbés par les caprices de la météo, la qualification du samedi matin s’est déroulée sur une piste sèche. Cyril Brunet Lugardon, le pilote local de cette étape gersoise, s’est montré le plus véloce au guidon de sa BMW S 1000 RR. Les gros bras de la catégorie avaient aussi répondu présent pour cette qualification puis pour la course de l’après-midi. Laurent Aymonin a, comme souvent, pris le meilleur envol, avec dans son sillage Emilien Jaillet, Cyril Brunet Lugardon et Michel Amalric. Ce dernier, que l’on peut logiquement placer en favori pour le titre, a pourtant dû laisser la victoire à Cyril Brunet Lugardon qui s’est imposé pour la première fois en European Bikes. Les trois hommes du podium de cette première manche étaient séparés de moins d’une seconde à l’arrivée de cette course spectaculaire…

Dimanche 25 mai

Pour la séance chronométrée du matin, la piste était encore piégieuse à cause de tâches d’humidité et Cyril Brunet Lugardon s’est une nouvelle fois montré le plus rapide en collant plus d’une seconde à son premier poursuivant Laurent Aymonin. Ce dernier a de nouveau montré toute sa science du départ en bouclant les premiers tours en tête. Mais une averse à la mi-course est venue interrompre les débats. Le temps de chausser les pneus pluie et un nouveau départ a été donné pour 5 tours de folie. Cette fois, Cyril Brunet Lugardon ne pouvait pas suivre le rythme des leaders. La victoire s’est donc jouée entre Emilien Jaillet et Michel Amaric. Franchissant l’arrivée dans les roues de son rival, Amalric s’est imposé au cumul des deux manches. À l’aise sous la pluie, Andy Rey est parvenu à monter sur la dernière marche du podium devant Madjid Idres et la Ducati de Thierry Mulot, vainqueur en Twin.

Championnat

Michel Amalric a réalisé la bonne opération du week-end puisqu’il est reparti du Gers en leader avec Emilien Jaillet et Laurent Aymonin comme principaux adversaires pour le titre, tous trois sur des BMW S 1000 RR. La première machine équipée d’un Twin est la Panigale de Thierry Mulot qui pointe 9e au général.

 

La prochaine épreuve de la Coupe de France European Bikes aura lieu sur le circuit de Ledenon (30) les 14 et 15 juin 2014.

Retrouvez toutes les infos sur www.european-bikes.com

Sur info de la Coupe de France European Bikes

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop