Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE

teams / pilotes, Toutes
09.09.10.
Etienne Masson : le déclic!

Après la trêve estivale, et pour l’avant dernière manche du Championnat de France Supersport, nous nous retrouvons sur le mythique circuit du Mans.

Vendredi, essais libres :

Les séances se déroulent bien. Juste un petit problème de selle qui bouge mais les chronos sont tout à fait corrects.

?Samedi, essais qualificatifs :??

La première séance est le reflet des précédentes manches du championnat : le quatuor Leblanc, Ginès, Bulle et Masson s’emparent très vite des premières places.??Etienne, avec un temps de 1’41 »585 se place 4ème derrière Mathieu Ginès, champion de France sortant, qui établi un chrono de 1’41 »542 : c’est très très serré…??L’après-midi, Etienne ne parvient à améliorer mais prend la 3ème position.??Au cumul, il ne sera que 5ème et partira donc en 2ème ligne pour les courses, pas satisfait de ses essais.

?Dimanche, les courses :

Première manche :??Etienne fait un départ très moyen, et conserve la 5ème place.??Il ne parvient pas à reprendre Axel Maurin qui le précède, et la tête de course (Leblanc, Ginès, Bulle) s’échappe.??Une fois replacé en 4ème position, il s’accroche et remonte sur les hommes de tête.??Il parviendra à doubler Ginès dans l’avant dernier tour, mais le pilote Dark Dog a fait parler son expérience et reprendra la 3ème place à Etienne, qui a commis quelques erreurs dans le dernier tour.??Etienne prend donc la 4ème place, rageur de s’être fait \ »avoir\ »…??Grégory Leblanc quant à lui est sacré champion de France à l’issue de cette course, dans un championnat qu’il aura très largement dominé : bravo !

Deuxième manche : Etienne prend un bon départ et se retrouve 3ème derrière Bulle et Leblanc. Au 6ème tour, Ginès parvient à le dépasser, mais le pilote Moto Ain le reprend rapidement. Jusqu’au bout et une nouvelle fois, les deux hommes vont se livrer à une belle bagarre… Etienne réussira cette fois-ci à conserver la 3ème place !

Un nouveau podium pour Etienne qui a à nouveau franchi un cap : un déclic s’est produit après la première manche du matin lors de laquelle il a perdu le gain de la 3ème place sur une erreur de jeunesse. La seconde manche fut belle et pleine de force !

Etienne, lors de son discours sur le podium, a une nouvelle fois remercié l’ensemble du Team : Bruno, Patrick, Arnaud, Hugo, ses parents…, et bien sûr ses partenaires, notamment Dunlop, qui lui fournit des pneus \ »au top\ » comme il dit, et Pierre Chapuis, son coach.

Au général, Etienne est toujours 4ème…

A peine rentré du Mans, une journée de travail et départ pour Magny-Cours pour le Bol d’Or avec le Team National Motos #55…

Sur info du Team SMW d’Etienne Masson #55 en Supersport

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop