Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Episode IV du FSBK à Ledenon (30)!

Communiqués

Le quatrième rendez-vous du Championnat de France Superbike concocté par le MC Ledenon aura lieu sur le circuit de Ledenon (30) les 16 et 17 juin prochains. Si certains dominent leurs catégories, c’est toujours au prix d’une bagarre acharnée et indécise.
Petit point sur les situations de chaque catégorie : 

Superbike : Malgré leurs chutes aux essais et leurs blessures, Julien Da Costa (Kawasaki / Pirelli) et Sébastien Gimbert (BMW / Michelin) ont su répondre présents au Vigeant et occupent toujours les deux premières places du classement provisoire. Guillaume Dietrich (BMW / Dunlop), en étant le plus régulier (toujours dans le top 5) du plateau après Da Costa doit se méfier de Vincent Philippe (Suzuki / Dunlop) si il veut garder sa 3ème place au championnat. Attention aussi à Mathieu Ginès (Honda / Michelin) qui monte en puissance et a déjà un podium à son actif pour sa première saison en Superbike.

Supersport : Les nouvelles de Louis Bulle (Yamaha / Pirelli) vont dans le bon sens et tout le monde s’en réjouit.
Grégory Leblanc (Kawasaki / Pirelli) s’est blessé le lendemain de ses victoires poitevines et, même si il doit pouvoir prendre le départ à Ledenon, il ne sera pas à 100% de ses capacités. Dans ces conditions, David Perret (Yamaha / Pirelli), Matthieu Lagrive (Yamaha / Michelin), Axel Maurin (Yamaha / Pirelli), Etienne Masson (Kawasaki / Michelin), Valentin Debise (Yamaha / Pirelli) ou Rémy Echard (Yamaha, Pirelli) voudront combler leur retard sur l’homme fort du début de saison.

125cc/Moto3 : Robin Anne (Moto3) a vu son avance fondre et se retrouve avec Jimmy Petit (125) et Jules Danilo (Moto3) a quelques points (2 pour Petit et 8 pour Danilo) et devra faire en sorte de monter sur le podium pour garder la tête du classement provisoire. En tête du Challenge de l’avenir FFM, Guillaume Raymond réussit l’exploit de se classer devant des Moto3 au guidon de sa 125 stock.

Pirelli 600 : Kevin Szalaï (Yamaha) fait le carton plein dans cette catégorie tremplin vers le Supertock Europe. Avec 3 victoires en 3 courses, Szalaï a pris une petite longueur d’avance sur Thibaut Bertin (Yamaha), Gabriel Pons (Yamaha) et Anthony Dumont (Yamaha). Attention à Maxime Cudeville (Yamaha), Florent Tourne (Yamaha) ou Hugo Clere (Yamaha) qui peuvent troubler l’ordre établi.


Side Cars : La régularité paie : seul équipage du top 4 a ne pas avoir enregistré un résultat blanc,  Barbier / Debroise mènent la danse du championnat devant Delannoy / Lavorel et Le Bail / Chaigneau. En F2, Estelle Leblond et Thomas Quintre sont solidement en tête avec plus du double de points que leurs dauphins Leguen / Cacciolatto.

European Bikes : En signant un doublé au Vigeant, Stéphane Pagani a pris la tête de la Coupe de France European Bikes à Nicolas Trolard. Brice Nunnari complète le podium provisoire. Dans le challenge 848, c’est toujours Alexis Matthieu le leader mais pour seulement un petit point face à Philippe Pouvillon et deux points face à Jean Louis Ocana.

LE SITE INTERNET DU CHAMPIONNAT
Le site internet dédié au Championnat de France Superbike fait peau neuve et propose de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end. Le www.fsbk.fr permet d’avoir des infos détaillées, des photos, les résultats en live des courses et l’historique des années passées.



Une des nouveautés du site réside dans la possibilité de suivre les news via Twitter et le compte @FSBK_officiel 

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE DANS LES MEDIAS
Motors TV et Sport+ continuent de proposer à chaque épreuve des magazines de 26 minutes (https://fsbk.a3web.fr/guide-tv/)
dont le première diffusion aura lieu le vendredi 22 juin à 19h20.

Pour connaître tous les horaires de rediffusion de ces émissions, vous pouvez consulter les sites internet www.motorstv.com et www.sport-plus.fr.


Aujourd’hui, le FSBK est diffusé à l’international grâce à la traduction des divers sujets de Motors TV qui sont ensuite diffusés sur ses canaux européens soit 38 pays, 22 millions de foyers équipés qui seront à même de voir évoluer les pilotes français chez eux.
 Le FSBK fait aussi parti du site portail international dédié aux championnats Superbike nationaux aux côtés des prestigieux AMA, BSB, CEV, CIVE.



Moto et Motards poursuit son partenariat avec le championnat via son magazine mensuel très apprécié des motards mais aussi via sa WebTV lancée il y a un an.



Moto-station.com réitère son partenariat débuté il y a deux ans avec une couverture plus large du championnat et de nombreux reportages à venir.



TARIFS ET RENSEIGNEMENT 
Pour assister à cette épreuve, le prix de l’entrée est de 20€ pour le week-end, 15€ pour ceux qui ne viendront qu’une seule journée. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans
Renseignement au 04 66 37 11 37 ou sur www.ledenon.com.

Journées Portes Ouvertes des Circuits FFM
L’épreuve du Championnat de France Superbike est suivie d’une journée Portes Ouvertes des Circuits. C’est le rendez-vous de tous les utilisateurs de motos de route qui veulent essayer de rouler sur un circuit en toute sécurité et à moindre coût.

La JPO FFM de ce lundi 18 juin est complet, par contre il reste de la disponibilité pour le lundi 20/08/2012 sur le circuit d’Alès (30), ou encore pour la journée du lundi 03/09 sur le Circuit du Luc (83) 

Le Service Communication FFM