Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
01.05.12.
Encore deux podiums pour Gimbert à Nogaro

Comme au Mans, il y a de ça quatre semaines, Sébastien Gimbert a enchaîné deux deuxièmes places sur le circuit de Nogaro, hôte de la deuxième épreuve du championnat de France Superbike. Après avoir décroché la pole position sur une piste très piégeuse, le pilote de l’équipe BMW Motorrad France Thevent a terminé les deux courses gersoises sur les talons de Julien Da Costa. Ce sont désormais vingt points qui séparent les deux hommes au classement général.

Loin de se contenter de ces deux nouveaux podiums, le champion de France en titre se réjouit toutefois des progrès accomplis au niveau de la mise au point de la nouvelle BMW S1000RR. Ses chronos aux essais, sa place en pole position sur la grille de départ, mais aussi le faible écart le séparant du vainqueur sur la ligne d’arrivée sont autant de preuves encourageantes pour la suite du championnat.

Deuxième à deux secondes de Da Costa à l’issue de la première course, Sébastien Gimbert aurait même pu s’imposer dans la seconde manche s’il n’avait pas été gêné par un retardataire alors qu’il s’apprêtait à attaquer le leader. Aucun drapeau bleu n’ayant été présenté par les commissaires, le pilote du BMW Motorrad France Team Thevent a alors perdu le contact avec Da Costa.

La prochaine épreuve du championnat de France Superbike se déroulera le 27 mai prochain sur le circuit du Vigeant.

Sébastien Gimbert : #7 – 2e et 2e 
« Je suis en colère car je pensais vraiment gagner la deuxième course. Malheureusement, le règlement de la FFM n’imposant plus aux commissaires de montrer le drapeau bleu aux attardés pour leur demander de laisser la place aux pilotes qui leur prennent un tour, j’ai été gêné par un retardataire et j’ai perdu le contact avec Julien. Il m’a pris dix mètres, j’ai réussi à en reprendre huit pour finir dans sa roue, mais ça n’a pas été suffisant. Je termine à deux dixièmes de seconde, ce qui est toutefois beaucoup mieux qu’au Mans où nous étions à près de quinze secondes sur la ligne d’arrivée. Même en seconde manche, je n’ai concédé que deux secondes à Julien alors que nous sommes encore un peu juste au niveau de la mise au point de notre nouvelle moto. J’ai même réussi à signer la pole position sur une piste qui était très légèrement humide et où j’ai pu profiter de mon expérience avec un pluie avant et un slick arrière. D’ici la prochaine course, nous allons effectuer de nouveaux essais. Nous avons deux fourches à tester, et Michelin continue à travailler. La saison ne fait que commencer. Nous nous sommes bien rapprochés, j’espère que nous pourrons gagner la prochaine fois. »

Sur info du BMW Motorrad France Team Thevent

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop