Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

DEUX PODIUMS A MAGNY-COURS POUR JULIEN DA COSTA

Teams / Pilotes

Pour la cinquième épreuve du championnat de France Superbike, nous avions rendez-vous sur le circuit de Magny-Cours avec des températures très élevées. Dès les premiers essais libres du vendredi, j’ai eu la confirmation qu’il allait être très difficile d’aller chercher Greg Leblanc, d’autant qu’il a toujours été très rapide sur ce tracé contrairement à moi. Nous avons très bien préparé notre Suzuki GSX-R 1000, mais il était impossible d’utiliser correctement le « pneu spécial haute température » et il a donc fallu rouler avec le pneu « température médium ».

J’ai pris la deuxième place des essais qualificatifs et la deuxième place ensuite en course derrière Greg. Un Safety-Car est venu regrouper tout le monde et dans la deuxième partie de course, j’ai eu un problème à la sortie de l’épingle d’Adélaide et David Muscat m’a repassé. Mais j’ai réussi à lui reprendre la deuxième place et à creuser un peu l’écart jusqu’à l’arrivée. La journée du dimanche a été similaire avec une deuxième place aux essais. J’ai pris un très bon départ et j’ai passé les trois premiers virages en tête, mais Greg m’a rapidement dépassé et il s’est progressivement éloigné. Derrière, David n’est jamais parvenu à m’attaquer et on a tous les trois plus ou moins géré notre course.

C’est une physionomie de course à laquelle je m’attendais, mais je vais continuer à m’accrocher pour les deux dernières épreuves. En attendant, place à l’endurance avec de gros espoirs dès les 8 Heures de Suzuka à la fin du mois.

Sur info de Julien Da Costa #86 en Superbike