"> ">
Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
21 - 23 juin 2019
PAU ARNOS

teams / pilotes, Toutes
02.04.13.
DES DEBUTS TRIOMPHANTS POUR JULIEN DA COSTA

La première manche du championnat de France Superbike disputée au Mans s’est déroulée dans des conditions très particulières puisque la météo nous a réservé du froid, de la pluie et même de la neige. La première séance d’essais libres du vendredi matin était une séance de découverte avec une piste sale affichant seulement 2 degrés et des pneus du commerce pour prendre en main ma Suzuki GSX-R 1000 et signer quand même le 2e temps derrière la Kawasaki de Greg Leblanc.

Avec mon équipe, nous avons apporté quelques modifications pour la séance de l’après-midi avec des pneus de course, mais la pluie est apparue après avoir seulement parcouru un tour en piste. Ce tour m’a néanmoins conforté dans le potentiel de ma moto. Malheureusement, le programme du samedi a été entièrement annulé à cause d’une piste trop glissante le matin et de la neige qui est tombée l’après-midi.

Le dimanche, la piste était sèche mais le froid était trop présent le matin pour que l’on puisse rouler et les organisateurs nous ont simplement réservé 20 minutes de warm-up en fin de matinée. Cela m’a permis de confirmer mes réglages avec les pneus de course et j’ai terminé cette courte séance en 2e position à seulement 2/10e de Greg. J’avais donc plein d’espoirs pour la course avec les quelques autres réglages apportés à ma Suzuki.

J’ai pris un bon départ et je me suis tout de suite senti très à l’aise avec la machine. Je savais que si Greg ne parvenait pas à me doubler rapidement, il aurait du mal en fin de course. J’ai été très bien panneauté par mon équipe et j’ai pu accélérer un peu le rythme à quelques tours de l’arrivée afin de le distancer définitivement. Il n’a pas pu porter d’attaque, d’autant qu’il a été gêné par un pilote attardé dans le dernier tour. Je signe donc ma première victoire au guidon de la Suzuki du Junior Team LMS et j’emmagasine un maximum de confiance.

Je n’avais pas de plan particulier pour la saison, mais on sait maintenant que l’on peut se battre pour la victoire, comme ce fut le cas ce week-end. La saison est parfaitement lancée et le Bol d’Or qui aura lieu les 20 et 21 avril prochains s’annonce sous les meilleurs auspices.

Sur info de Julien Da Costa #86 en SBK

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop