Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
22 - 24 mai 2020
LEDENON

teams / pilotes, Toutes
20.06.12.
Charly Cadoret : satisfait!

Charly et son papa arrivent sur le circuit après une journée de camion pour traverser la France de Cholet à Lédenon…

La première séance libre permet au pilote de se remettre la moto en main et de redécouvrir ce circuit atypique (c’est un ancien circuit de cross).
Après une analyse par téléphone de son ressenti, il semble manquer de précision sur le train avant. Une modification de la pré charge sur l’amortisseur va compenser le phénomène.
 
Vendredi soir 21h40 j’arrive avec Sylvie. La moto est prête pour le lendemain et Charly est motivé pour améliorer son temps, notre souhait serait de s’approcher à 5s de la pôle.
 
Samedi matin 8h30 séance de qualification N°1 : un superbe temps, une piste chaude, des bons réglages et un pilote qui est prêt pour travailler sur la séance pour monter dans la hiérarchie. 3 premiers tours de remise en jambes, arrêt pour faire la pression des pneumatiques et c’est parti. Les temps de la veille sont rapidement atteints et il parvient à améliorer son chrono de 1s ce qui nous place en 26 positions à  5s6 de la pôle. L’objectif n’est pas totalement atteint mais avec des pneus usés cela promet pour cet après midi. Nous modifions les réglages de l’amortisseur et sommes prêts pour la seance qualificative 2.
 
Charly part dans le paquet de tête pour  peaufiner ses trajectoires et au troisième tour un problème moteur le contraint à abandonner. En effet un bruit suspect nous oblige à jouer la carte de la sécurité et nous décidons de changer le moteur. Toute l’équipe est sur le pont, Sylvie, Nadia, Emie, Serge et moi. Pendant ce temps Charly va observer ses concurrents et est surpris de la vitesse des premiers.
 
5 heures de travail plus tard la moto fonctionne et elle est prête pour le warmup dimanche matin, sans compter que Charly est gonflé à bloc pour tirer le meilleur de lui même et du moteur de rechange.
 
Dimanche matin warm up ou seançe d’échauffement.
 
Charly part avec la ferme intention d’améliorer son chrono de la veille, mais avec seulement 10 mn de roulage la tâche est impossible. Il termine avec le 23ème temps. Il est quelque peu déçu mais nous avons progressé dans la hiérarchie et dans le comportement du châssis. Nous avons trouvé le bon compromis entre les suspensions et les pressions avec cette température de près de 30°.
 
Dimanche départ de la course 14h, après avoir loupé l’heure d’ouverture de la voie des stands comme 20 autres pilotes nous rejoignons la grille pour le tour de chauffe et le départ. Il réalise un premier tour prudent et rapidement se place à la 24ème position. Après un beau début de course où il est en bagarre avec d’autres pilotes il stagne au niveau des places mais en améliorant son chrono de 1s. Il termine à une belle 19ème place. Toute l’équipe est satisfaite et les points se rapprochent course après course.
 
Merci pour votre soutien.
 
NB : félicitations à Anthony pour sa deuxième place.
 
Sur info de Stéphane Clavier pour Charly Cadoret #67 en Pirelli 600
Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
France Equipement
DafyElf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop