Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
05 - 07 juillet 2019
MAGNY-COURS

teams / pilotes, Toutes
07.07.12.
Robin Camus à Magny Cours : du plaisir!

Pour entamer la deuxième partie de saison du championnat de France Superbike nous nous retrouvons sur le beau circuit de Nevers Magny Cours.

Le vendredi, il fait beau temps et je réussis à rouler en 1’47’1, nous avons encore quelques problèmes avec la fourche et nous essayons plusieurs configurations différentes.

Le samedi matin, la première séance qualif. se fait dans des conditions très délicates puisqu’une partie du circuit est mouillée tandis que l’autre est complètement sèche. Malheureusement je ne parviens pas à m’adapter à ces conditions d’autant plus que ma fourche me donne beaucoup de mouvements de rebonds, je finis alors à une incompréhensible 17eme place.

L’après midi, le soleil fait son retour très attendu, je pars motivé et rentre tout de suite dans le rythme, à la mi-séance, je passe un pneu qualif. et descends en 1’45’8 ce qui me positionne alors 6eme, mais je ne réussis pas à faire mieux et trois concurrents me passent pour à peine quelques dixièmes. Je finirai donc 9eme de cette séance et je partirai de cette place sur la grille de départ.

Le dimanche matin à mon grand désespoir la course se réalise exactement dans les mêmes conditions que le samedi matin et encore une fois je n’arrive pas à rentrer dans le rythme, je réalise alors une course d’attente que je finirai à une médiocre 14eme place.

La deuxième manche par contre se déroule sur le sec. Le départ est lancé et je peine à m’extraire de la grille pour me retrouver 11eme dans le premier tour. Je commence alors à remonter jusqu’à la 8ème place puis une formidable bagarre débute entre MASSON, DURY et moi. J’arrive à me placer 6eme à l’entame du dernier tour, mais je ne réussis pas à contenir l’attaque de MASSON qui me passe au virage du château d’eau, je tente alors une ultime attaque dans le virage du lycée, je passe mais m’élargis à la sortie et laisse mon concurrent me repasser. Je finis donc cette course 7eme, course durant laquelle je me suis vraiment fait plaisir.

Après ce week-end, je prends la 8eme place au championnat. Prochain rendez-vous à Dijon ou j’espère pouvoir faire deux belles courses et revenir encore un peu plus au championnat. 

Je tiens à remercier mon mécanicien Mathieu, mes parents ainsi que l’équipe de Yohann Moto Sport qui me permettent d’aborder cette saison dans les meilleures conditions.

Merci à mes Partenaires : SUZUKI FRANCE, PIRELLI, MOLEX, AEROGRAPHIK, YACCO, TOURNAY DISTRIBUTION, ERMAX, AFAM, MCT, TRANSPORT GAILLARD, IXON, MY GP PARTS.COM.

Sur info de Robin Camus #88 en Supersport

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop