Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
03 - 05 mai 2019
NOGARO

teams / pilotes, Toutes
03.09.13.
Bagarres et mésaventures pour l’Ecurie Berga

Après un mois et demi de trêve estivale, c’est sur le circuit de Dijon Prenois que l’Ecurie Berga a rendez-vous pour disputer l’avant dernière manche du championnat de France Superbike. Avec une journée d’essais ici même 10 jours précédant l’épreuve, Gérald et Jonathan sont remontés à bloc et prêts à tourner la poignée.

Les essais libres du vendredi se passent sans encombre pour les deux pilotes. La journée de test a permis d’affiner les réglages des Kawasaki ZX10R, Gérald et Jonathan peuvent se concentrer d’avantage sur leur pilotage. Les chronos sont bons, les sensations aussi, c’est de bon augure pour le lendemain.

Samedi matin, Jonathan améliore de 5 dixième son chrono et atteint l’objectif qu’il s’était fixé : descendre sous la barre des 1 minute 20 au tour. Il se hisse au 5ème rang de la manche qualificative. Quant à Gérald il améliore également son chrono et se positionne à la 13ème place. Un bon départ peut l’amener à se disputer dans le top 10.

Le départ de la première course est donné. Gérald prend un bon envol et passe 10ème au premier passage. Lancé sur un très bon rythme il améliore son temps de la qualif de plus d’une seconde. Malheureusement il perd l’avant et chute au 3ème tour. Il ne peut repartir, la course est finie pour lui.  Pour Jonathan le départ a été un peu plus compliqué. Parti 5ème il perd 4 places lors de la première boucle. Il cravache toute la course pour remonter et franchit le drapeau à damier 7ème après une belle bagarre avec Julien Enjolras, Nicolas Pouhair et Guillaume Dietrich.

Lors de la séance qualificative de dimanche matin, Jonathan et Gérald se classent respectivement les 6ème et 13ème. Le pilote de la machine numéro 31 cherche encore quelques réglages mais parvient à reprendre un bon rythme malgré la chute de la veille. Jonathan  est proche de son meilleur temps mais sa moto s’avère être un peu moins compétitive au niveau de la vitesse de pointe.

Parti de la deuxième ligne Jonathan prend un meilleur envol qu’à la première manche. Il se retrouve en bagarre avec Guillaume Dietrich et attaquent ensemble une belle remontée vers David Muscat et Julien Enjolras. Ca roule fort, la bataille est rude, les 4 hommes sont régul’ en 1.20 / 1.21. Huitième lors de l’avant dernier tour, il parvient à prendre le meilleur sur Muscat et Enjolras et franchit la ligne d’arrivée à la 6ème place.

Gérald est quant à lui victime de soucis électroniques dès le premier tour. Contraint à s’arrêter en bord de piste, il parvient tant bien que mal à rejoindre son stand. Il reprend la piste avec 3 tours de retard sur la tête de course. 24ème sous le drapeau à damier, ses chronos très honorables l’auraient placé dans le top 15.

Le bilan du week-end est mitigé. Après sa chute de samedi, Gérald a su se remettre en question et reprendre un bon rythme pour la deuxième partie du week-end. Cependant son problème électronique l’a coupé dans son effort. Jonathan est toujours très performant et a encore su démontrer lors des deux courses tout son potentiel.

Pour Marc Bertholet « Jonathan a su conserver sa place au championnat et c’est un excellent point. La moto est de plus en plus saine et la vitesse de pointe était mieux lors de la deuxième manche. Ca a été pour lui le meilleur week-end de la saison, les courses étaient superbes et les bastons dantesques ! Pour ce qui est de Gérald il doit travailler ses entrées de virage lorsque la moto est lourde : il rentre avec beaucoup de vitesse, comme avec un 600, et ça ne passe pas toujours.  Il montre cependant qu’il arrive à faire de bons chronos et peut se battre pour le top 10. En espérant qu’à Albi le chat noir qui le suit depuis le début de la saison disparaisse enfin ! »

L’Ecurie Berga remercie  EMC – FMP – AGPL – PIRELLI – AMG – FRANCE EQUIPEMENT – MANCONE – DESAUTEL – 2BBRODERIE – L’ECHALOTE – CG SERVICE – FRERES DECO – JOUY MOTO – MAMAMIA PIZZA – EPH – GRP ELEC – BIHR – DURY PLOMBERIE –  SHAMROCK KFE – EGBA – SARL BOTU – ASTUCE ELEC – COTTET CARRELAGE pour leur confiance vous donne rendez-vous les 28 et 29 Septembre prochains sur le circuit d’Albi pour une finale de toute beauté !

 

Sur info de Marine Bovin pour l’Ecurie Berga
Crédit photo : Michel Grimaud

 

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop