"> ">
Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
05 - 07 juillet 2019
MAGNY-COURS

communiqués, teams / pilotes, Toutes
30.04.13.
Adrien Protat signe le doublé à Nogaro

La deuxième manche de la Coupe de France European Bikes s’est déroulée le week-end dernier à Nogaro dans le Gers où la météo s’est révélée moins hivernale que lors de l’ouverture de la saison au Mans mais tout aussi délicate. Adrien Protat s’est imposé dans les deux courses devant le favori du championnat Nicolas Trolard.

Samedi 27 avril
La première séance chronométrée se déroule sur une piste délicate où quelques traces d’humidité mettent à mal le pilotage de ces puissantes machines européennes. Bruno Paita s’en sort le mieux au guidon de sa BMW S 1000 RR et devance de moins d’un centième le leader du championnat Nicolas Trolard (Ducati 1199 Panigale). Paita prend les commandes de la course devant Trolard et Adrien Protat (Ducati FPR). Les trois hommes se détachent rapidement jusqu’au 10e tour où Paita baisse subitement de rythme. Protat en profite pour doubler Trolard et prendre la tête de la course. Mais une averse sur une partie du circuit contraint les organisateurs à stopper la course au 11e tour et c’est donc Adrien Protat, le fils de Frédéric, qui s’impose devant Nicolas Trolard, Michel Amalric (BMW S 1000 RR), David Roux (BMW S 1000 RR) et Bruno Paita.

Dimanche 28 avril
Le soleil est de retour pour cette deuxième journée de course et les chronos des essais s’améliorent de façon très significative. Nicolas Trolard s’adjuge la pole devant Bruno Paita, Adrien Protat et David Roux qui dispute son premier week-end de course. Le déroulement de la course est bien différent de celui du samedi puisque dès le deuxième tour, Adrien Protat s’empare des commandes pour ne plus les lâcher jusqu’à l’arrivée. Il termine avec plus de 15 secondes d’avance sur Nicolas Trolard, lequel a dû batailler avec un sélecteur cassé. Protat et Trolard sont accompagnés sur le podium par la révélation du week-end, David Roux.

Championnat
Leader en arrivant dans le Gers, Nicolas Trolard conserve la tête du classement provisoire et possède 15 points d’avance sur son dauphin Adrien Protat qui n’avait pas marqué le moindre point au Mans. Les deux pilotes Ducati mènent les débats devant une meute de six BMW S 1000 RR emmenée par Fred Viale et Bruno Paita.

La prochaine épreuve de la Coupe de France European Bikes aura lieu au Vigeant (86) les 25 et 26 mai 2013.

Retrouvez toutes les infos sur www.european-bikes.com

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop