Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Anneau du Rhin : Championnat European Bikes 2025

Anneau du Rhin (68)
Communiqués

A l’issue de cette 6ème rencontre, Julien Brun pouvait être sacré champion 2025. Victime d’une chute en première course, il devra attendre la manche finale pour espérer concrétiser.

Julien Brun était pourtant bien parti pour rafler les points nécessaires à son sacre. C’était sans compter sur un abandon en course 1 suite à sa chute dès les premiers tours. C’est Anthony Zerbini (qui vient d’abandonner son Aprilia RSV4 au profit d’une Bmw M1000RR), qui mène la danse ce week-end.

Sur la première course, Anthony prend immédiatement les commandes et conserve la tête tout au long des 16 tours, jusqu’à l’arrivée, signant ainsi une très belle victoire. Il emmène dans sa roue les 2 prétendants au titre ou du moins au podium final.

Illan Foray tient la seconde position jusqu’à l’arrivée et David Henriques, qui met quelques tours à se mettre dans le rythme et qui revient 3ème dès le tour 8, sur l’abandon de Nicolas Laporte. Eric Dubray (de retour sur une RSV4 de prêt) s’installe en 4ème position et maintient la cadence jusqu’au damier. Plus loin, en 5ème place, nous retrouvons Olivier Louault, suivi de Teddy Pourchier, un moment en bataille avec Olivier Shwach. Ce dernier, qualifié 11ème, se hisse à la 7ème place. Baptiste Picot réalise une course régulière, il termine 8ème devant Fabrice Lescuyer et Thibault Boulenger qui clôt le Top 10.

Fsbk-Anneau-Du-Rhin-2025-

Sur la 2ème course, nous assistons à nouveau à un combat musclé entre Anthony Zerbini et Illan Foray. Auteur de la pole, Anthony doit se tenir dans le sillon d’Illan durant la première moitié de course et pose son attaque au 8ème tour pour s’installer en tête.

Répondant à toutes les offensives de son poursuivant, Anthony Zerbini remporte cette deuxième course, faisant ainsi carton plein sur le week-end.

Parti en 16ème place sur la grille, Julien Brun aura connu bien des déboires ce week-end, jusqu’à la dernière séance qualificative. Néanmoins, doté d’un mental de vainqueur, Julien remonte un à un ses adversaires. Au 10ème tour, il revient 4ème et à 2 tours de l’arrivée, il passe David Henriques pour s’emparer de la 3ème marche du podium.

David, qui n’était pas parvenu à boucler correctement ses premiers tours, était tout de même arrivé à faire une belle remontée.

Olivier Louault, régulier, termine 5ème devant Teddy Pourchier et Eric Dubray.

Lui aussi en demi-teinte sur les premiers tours, Eric Dubray parvient tout de même à décrocher la 7ème place en passant Nicolas Laporte sur le dernier tour.

Baptiste Picot est 9ème et Olivier Shwach 10ème.

Au terme de cette 6ème épreuve, avant la grande finale sur le circuit du Vigeant, nous assistons à une montée en puissance d’Anthony Zerbini qui réalise un sans faute.

Mathématiquement encore détrônable, il faudrait un mauvais coup du sort à Julien Brun pour ne pas décrocher le titre cette année puisqu’il totalise 226 points au classement général, soit 44 points de plus que ces poursuivants, Illan Foray et David Henriques, tous deux ex aequo avec 182 points. La finale annonce un beau spectacle entre ces 3 pilotes.

Eric Dubray reste 4ème avec 131 points suivi de près par Anthony Zerbini (127 points) qui pourrait à nouveau nous surprendre sur le tracé du Vigeant.

Rendez-vous du 26 au 28 septembre pour la Manche Finale de l’European Bikes 2025, sur le circuit du Vigeant.

Fsbk-Anneau-Du-Rhin-2025-

Crédit : David Raygondeau – GOODSHOOT