Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE
LE MANS

teams / pilotes
23.04.15.
EMERIC JONCHIERE – LE MANS

C’est avec hâte que je me suis rendu sur le Circuit Bugatti, afin de participer à la 1ère manche FSBK de cette saison.

Je suis arrivé sur le circuit mercredi pour être prêt à rouler jeudi, mais vu la météo, nous avons préféré ne pas rouler.
Vendredi, séances d’essais sur le circuit du Mans pour dégrossir les réglages de la Bmw, le braquet, et le châssis.

Samedi, qualif du matin, sur piste mouillée tirant vers le séchant en toute fin de séance. J’ai fais le 8ème temps, sans prendre trop de risques. L’après-midi, qualif sur piste sèche , donc pas mal de réglages à faire sur la parti-cycle de la moto, au niveau du braquet aussi. Une séance qui ne s’est pas très bien déroulée pour moi vu que je n’ai pas réussi à faire un tour rapide. J’ai donc été qualifié à la 17ème place.

Dimanche, première course, je pars à la 8ème place, je prends la tête de la course au bout du 2ème tour, sans prendre de risques, je garde ma place de 3ème où j’étais panneauté par rapport au 2ème Stock. A l’avant dernier tour Checa me double pour le podium Scratch, mais Gimbert tombe dans le dernier tour, et du coup, me laisse la porte ouverte pour la 3ème place au Scracth et la 2ème place en Stock. Résultat très positif pour un retour après 6ans sans vitesse !!

Course du dimanche après-midi, situation un peu plus compliquée en partant de la 17ème place. Dès le tour de chauffe je me met en rythme assez rapidement pour garder les pneus chauds. Je fais un très bon départ, je sors de la chicane Dunlop en 4ème place, et je prends la tête de la course au freinage du Garage Vert. J’ai continuer ma course avec un certain rythme mais tout en gardant une sécurité car j’avais pas mal de soucis de grip sur l’angle maxi et sur la phase d’acceleration. Je finis la course en terminant 2ème au Scratch et 1er Stock. Ce qui me fais prendre la tête du Championnat avec 1point d’avance sur K.Foray.

Week-end très positif pour moi, mon retour ne pouvait pas mieux se passer émoticône wink
J’ai hâte de retrouver ma Bmw sur le sec pour pouvoir continuer a la développer…

Je vous donne rendez-vous pour les 24H du Mans les 18/19 Avril, je roulerais sur la #33 du Team Traqueur Louit Moto 33 et ensuite à Nogaro avec le Team Education Racing Team les 25/26 Avril.

Je tiens à remercier tous mes sponsors personnels Dafymoto Orleans, So’Clem Print, Axa Cabinet Préaud, SHOEI France mon partenaire qui me suit depuis quelques années. Je remercie BMW Motorrad Club France, Jean en particulier pour le prêt de sa moto pour cette année. Le Team Ert, Herve, merci de me faire confiance. Mes mécanos, Arthur, Damien, et Valentin qui ont fait un excellent travail. Matthieu de M2Sport pour l’acquisition de données, Christelle de Poledesign pour les tee-shirts et la gestion de l’hospitality & toutes les personnes qui sont venues me soutenir ce weekend. Merci également à SB Coiffure qui me rejoint en tant que partenaire pour cette nouvelle année.

A bientôt.
#21 E.J Communications.

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop