teams / pilotes, Toutes
08.04.14.
Robin Camus, au pied du top 3

Ouverture du championnat de France superbike ce week-end au Mans, et donc première course pour moi au sein du TEAM MDS nouvellement créé.

Vendredi, sur un sol sec mais par un temps menaçant, je réalise le 2ème temps de la séance d’essais en 1’41’9.

Samedi matin, je pars en séance qualificative en pneus neufs et réalise un temps en 1’41’7, je suis 3ème de la séance, Nous effectuons quelques réglages sur la moto, mais les trente petites minutes de cette séance ne me permettent pas d’améliorer. Je fini donc 3ème derrière MAHIAS et DEBISE.

Samedi après-midi, je m’élance de la première ligne pour la course. Je gère mal mon départ et me retrouve en milieu de peloton, la chute d’un concurrent me fait perdre encore du temps, puis un safety-car vient interrompre ce premier tour. La course reprend un demi-tour plus tard et je perds l’avant et chute sur une trace d’huile dans la chicane Dunlop. J’arrive à rentrer aux stands, la moto est réparée et je repars pour les trois derniers tours afin de réaliser un temps qui compte pour le placement sur la grille de la course du dimanche. En 1’42’9 je partirais 8ème sur la grille.

Après la course décevante du samedi, j’ai à cœur de rattraper cela en montant sur le podium pour la deuxième course.

Dimanche, la pluie s’invite à la course et le circuit est extrêmement glissant. Cette fois je réalise un bon départ et suis en 4ème position, deux pilotes me dépassent, je suis 6ème mais n’abandonne pas et parvient à passer 5ème puis 4ième à la mi-course. Cédric TANGRE est devant moi et je force pour aller chercher la troisième place mais il roule dans un rythme élevé et garde un écart constant sur moi. Je passe donc la ligne à une frustrante 4ème place à une seconde seulement du troisième.

Ce fut un week-end assez compliqué où je n’ai pas pu concrétiser malgré de bons essais et de bonnes qualifications durant lesquelles j’ai démontré que ma place était dans le top 3. Je suis impatient d’en découdre à nouveau à Nogaro pour la deuxième manche du championnat.

Prochaine course pour moi en attendant au BOL d’OR pour le championnat du monde d’endurance avec le Junior Team Suzuki.

Un grand merci à ma famille et à l’équipe du TEAM MDS qui me permettent de rouler dans d’excellentes conditions.

Merci à mes partenaire : TEAM MDS ; SUZUKI ; YOHANN MOTO SPORT ; MCT ; YACCO ; MOLEX ; PIRELLI ; AEROGRAPHIK ; AFAM ; TOURNAY DISTIBUTION ; IXON.

Sur info de Robin Camus #89 en Supersport

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop