Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
09.09.14.
Yvan Laetzig – Trophée Pirelli 600cc : Pas de points mais de bons Chronos

Mercredi : nous arrivons sur le circuit Carole, déterminés à monter sur le podium. Les essais de la semaine précédente étaient de bonne augure. Nous mettons en place notre stand.

Jeudi : nous avons l’opportunité de participer au roulage sur cette piste, qui ne figurait plus au Championnat Superbike depuis des années.

J’effectue quelques tours l’après-midi avec de bons chronos, mais je ressens une anomalie sur la moto. Les mécaniciens diagnostiquent un embrayage usé, et le changent dans la soirée pour les essais libres du lendemain.

Vendredi : le matin je ne me sentais pas trop à l’aise avec la nouvelle démultiplication plus courte, mais malgré tout j’ai un bon feeling avec ma moto, et je réalise le 2ème meilleur temps de cette séance !

Un changement de démultiplication l’après-midi ne me permet pas de trouver mes marques, je suis 4ème temps. Les chronos sont bons, mais j’ai envie de mieux…

Les mécanos remettent une démultiplication plus longue pour m’offrir plus de ressenti et de souplesse avec la moto.

Samedi : Pneus neufs, démultiplication plus longue, châssis bien réglé : j’ai tout pour faire de bons chronos lors des qualifications ce matin.

Je démarre confiant avec tout de suite une nette amélioration du chrono et passe sous la barre des 1’04 ! Avec un temps de 1’03’8 me classant sur la première ligne, je décide de rentrer au stand pour effectuer quelques mises au point sur la moto. Et je remets mes pneus en chauffe pour repartir, persuadé de pouvoir baisser mes temps.

Je parviens à améliorer quand tout à coup arrivant dans le grand droit de la parabolique, un high side me propulse très haut (la moto aussi)! Malheureusement, je cogne fort sur la hanche droite et le pied gauche, et n’arrive pas à me relever. L’ambulance m’emmène à l’hôpital où les radiographies démontrent que la hanche n’a rien mais au pied gauche un métatarse est cassé : plâtré jusqu’au genou.

Ainsi se termine ce week-end  : de très bons chronos sont enregistrés mais pas de points gagnés pour mon classement…et malheureusement je ne pourrai pas participer à la Finale à Nogaro étant encore platré lors de cette épreuve.

Place à la réparation de la moto qui est très abimée, et rééducation pour guérir au plus vite. En espérant être au Trophée à l’anneau du Rhin les 27-28 septembre pour reprendre les sensations sur la moto et vérifier si tout est en place !

Sur info de Yvan Laetzig et le Team Moto Sport

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop