Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
12.04.14.
Yvan Laetzig, 6ème et 7ème au Mans, démarre bien la saison au Championnat de France SUPERBIKE

Le Week end du 4, 5 et 6 avril a démarré le Championnat de France Superbike FSBK sur le circuit Sarthois comme de coutume. Yvan Laetzig, le sociétaire du Moto-club PASSION VITESSE a bien commencé la saison… Cela aurait pu se présenter autrement puisque sur ce même circuit quelques jours auparavant, Laetzig a été victime de deux chutes impressionnantes lors d’essais officiels qui se sont déroulés avec une météo plutôt capricieuse. Un passage à la clinique du Mans, une visite chez son Osthéopathe et une réparation et révision totale de la moto ont suivis pour repartir dans la foulée au Mans pour participer à la 1ère épreuve de son Championnat le Trophée PIRELLI 600cc sur sa nouvelle YAMAHA R6 .

Les essais du vendredi ont été essentiellement consacrés à une remise en confiance du pilote et à des réglages de suspensions. Puis samedi matin les choses sérieuses ont démarrées avec la séance de qualification pour la grille de départ de la course de l’après-midi ou Laetzig décrocha le 9ème temps … 14 H 45 le départ sur la 3ème ligne fût lancé, Laetzig prît un bon départ et passa le tour suivant en 7ème position après quelques échanges de place avec le 8ème et le 6ème rang, Il s’accrocha finalement à la 6ème place en poursuivant ses cinq prédécesseurs et les lâcha pas d’une semelle en s’appropriant un chrono de 1’44’900 dans la même seconde que le leader, cet ordre de classement devait rester ainsi jusqu’au passage du drapeau à damier…

« Le lendemain un Warm up sur une piste bien mouillée ne fût pas très facile pour moi vu les circonstances de la semaine passée »

14 H 30   Départ en 2ème ligne (6ème temps en course la veille, nouveau procédé depuis 2014) Laetzig pris un moins bon départ que la veille en échangeant les rôles avec les 9ème et 8ème places. Au bout de quelques tours, Laetzig évita de justesse deux pilotes chutant devant ses roues, faisant un tour dans l’herbe, puis un rodéo pour revenir sur la piste sans perdre de place, il perdit 10 secondes dans ce tour, ce qui le décrocha totalement du peloton de tête … pour arriver 7ème à l’arrivée de cette 2ème manche !

« Je suis très content de ce classement, la saison commence dans de bonnes conditions, 29 points sont déjà pris, nous allons continuer à travailler sans relâche lors des essais prévus prochainement à l’Anneau du Rhin. Je remercie l’ensemble de mon équipe et tous mes partenaires et vous donne rendez-vous les 23, 24 et 25 mai prochain à NOGARO » nous disait le jeune pilote.

Sur info d’Yvan Laetzig #21 en Pirelli 600

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop