teams / pilotes, Toutes
04.05.10.
Yohan Generaud : très déçu

Arrivée sur le circuit de Nogaro le Jeudi après midi pour installer la structure et être opérationnel le vendredi matin.

Essais Libres :
1ère séance le vendredi matin à 9h00 la piste est mouillée et pour la première fois j’essaye les pneus pluie Pirelli sur cette machine. Cette première séance est assez satisfaisante : j’ai un bon feeling avec la moto sous la pluie car il y a du grip comme jamais. Je roule en 1’48 »800 sans trop forcer.

2ème séance le vendredi après-midi à 14h00 la piste est séchante et je fais le choix de partir d’abord en pneu pluie avant et arrière mais au bout d’un tour je m’arrête car j’ai peur d’abimer mes pneus. Je passe un pneu sec à l’arrière mais sur une piste trop piégeuse je ne prends pas de risque et roule en 1’44’600. Je suis moins satisfait que le matin mais j’ai toujours de très bonne sensation sur ce circuit.

Essais Qualificatifs :
1ère séance le samedi matin à 8h30 la piste est quasiment sèche et je pars avec un train de pneu sec dont l’arrière neuf. Dés le début de la séance je me sans à l’aise à part dans le dernier secteur où il y a plusieurs traces humides. Je réalise le 3ème chrono de la séance en 1’35 »260. Je suis très content de ma place mais je sais qu’il reste beaucoup de travaille car Lucas MAHIAS me devance d’1 seconde 4.

2ème séance le samedi après-midi à 13h40, la piste est totalement sèche mais je pars avec les pneus du matin. Avec une petite erreur de pression dans les pneus je n’arrive pas à ressentir la moto, elle glisse énormément. Je rentre plusieurs fois au stand et je vois que les chronos s’améliorent nettement par rapport au matin sauf pour moi qui suis en 1’36 »400. On décide alors de passer un pneu neuf à l’arrière et dés mon premier tour je roule en 1’34 »900 mais je fais l’erreur de trop vouloir rouler et n’améliore plus. Je rentre au stand je vois alors qu’il me reste la possibilité de sortir pour faire un tour chrono, je pars est réalise 1’34 »689 et échoue à 15 millième de la troisième place.

Je serais donc 4ème demain sur la grille de départs. Je suis très satisfait de la place et du chrono car je ne suis qu’à 8 dixièmes de la pole positon.

Warm-up : cette séance va me servir à roder mes plaquettes et je ne vais pas essayer de faire un chrono. Je serai 16ème en une 1’37 »659.

Course :
Dimanche 14h00, aujourd’hui il y a du soleil et la piste est sèche. Je pars donc 4ème est effectue un bon départ je me retrouve 5ème après le premier virage. Au bout de la grande ligne droite du circuit je passe 4ème mais j’élargi beaucoup trop et me fais repasser deux virages plus tard. En rentrant un peu large dans un gauche je perds l’avant et chute sans gravité je me relève tous de suite et je repars loin derrière tous le monde et surtout sans cale pied mais ce n’est pas gênant. Malheureusement au bout d’un tour dans ce même virage mon sélecteur tombe et me contraint à rentrer au stand. De plus j’avais perdu mon transpondeur dans la chute.


Bilan de la course :

Je suis très frustré et très déçu de cette course, je me suis trop mis de pression et j’ai commis une très grosse erreur qui me coûte beaucoup de point au championnat. Je tiens à m’excuser auprès de toute mon équipe et de mes sponsors.

Je remercie mes partenaires : Le GARAGE DE TOUNY, MINERVA OIL, la CARROSSERIE LOPES, PÔL POSITION ainsi que mon Père, Paul, Joris, Florent, Thomas, ma Mère, Marie, Marion et Viviane venus m’aider et m’encourager.

Sur info de Yohan GENERAUD #96 en Pirelli 600

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop