Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
09.07.10.
Yohan Generaud : sauve les meubles…

Arrivée sur le circuit de Ledenon le jeudi après midi sous la pluie.

Essais Libres :
1ère séance le vendredi matin à 9h00 la piste est sèche je fais une séance de remise en jambes pas très satisfaisante.
2ème séance le vendredi après-midi à 14h00 la piste est sèche. Mais des gouttes de pluie sont là cela me bloquera et ne me permettra pas de rouler vite.

Essais Qualificatifs :
1ère séance le samedi matin à 8h30 la piste est séchante au début puis sèche a la fin. J’essaye de reprendre confiance en moi et en la moto mais cela reste compliqué je fais un chrono de 1’31 »598.

2ème séance le samedi après-midi à 13h40, la piste est sèche. Mais je n’arrive toujours pas à rouler vite. Je me rends compte que je ne mets pas assez d’angle, car je suis trop haut sur ma moto pour pouvoir aller vite, et je force ce qui me permet d’améliorer mon chrono en 1’30 »777 mais c’est trop insuffisant et je reste 22ème.

Je suis vraiment déçu de ces qualifs et tout est de ma faute.

Warm-up :
cette séance va me servir à valider les derniers réglages par rapport a la hauteur de mon assise sur la moto et c’est beaucoup mieux.

Course :
Dimanche 14h00, aujourd’hui il y a du soleil et la piste est sèche. A cause d’un oubli d’étiquette sur mon pneu arrière, je partirai de la voie des stands en 26ème position. Une fois que tout le monde est passé et que le feu vert de la voie des stands s’allume je pars très remonté et énervé mais je ne m’enflamme pas trop car mes pneus ne sont pas très chaud. Donc je fais un premier tour raisonnable et j’attaque a partir du 2ème tour et double 6 pilotes en quelques tours mais une fois tous ces pilotes passés il n’y a plus personnes devant moi tous les pilotes sont trop loin donc je gère ma 20ème place qui évoluera au fil des chutes. Je finirai 15ème et 8ème jeunes.

Bilan de la course :
Je suis très déçu de ce weekend à cause de mon étourderie (sacrées étiquettes) mais plutôt satisfait de la course car je sauve les meubles, ensuite je n’ai jamais réussi à rouler vite durant se weekend. J’espère que les prochaines courses se passeront mieux que les 4 premières.
Je remercie mes partenaires : Le GARAGE DE TOUNY, MINERVA OIL, la CARROSSERIE LOPES,
PÔL POSITION, Fox’Com ainsi que mon Père, Paul, Joris, Florent, Thomas, ma Mère, Marie, Marion et Viviane venus m’aider et m’encourager.
Un merci supplémentaire à Marie de Fox’Com pour mon site qui est en ligne, venez le visiter.

Sur info de Yohan GENERAUD #96 en Pirelli 600

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop