"> ">
Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
21 - 23 juin 2019
PAU ARNOS

teams / pilotes, Toutes
04.11.10.
Yohan Generaud : podium junior pour finir la saison

7ème Manche à Albi le 25 et 26 septembre 2010
Arrivée sur le circuit d’Albi le jeudi en fin d’après midi sous le soleil. Mais la course étant a domicile et travaillant que depuis 2 semaines je n’ai pu prendre de jour pour pouvoir rouler le vendredi donc pas d’essais libres pour moi.

Samedi
Essais Qualificatifs :
1ère séance le samedi matin à 8h00 la piste est mouillée, ce qui pour un premier roulage complique un peu la tache. J’arrive à bien me mettre dans le rythme est fait le 9ème temps en 1’34 »852. Je suis quand même assez satisfait vu les conditions dans lesquelles j’aborde ce weekend.

2ème séance le samedi après-midi à 13h40, la piste est sèche. N’ayant encore jamais roulé sur le sec ce weekend j’appréhende un peu. J’arrive à me mettre dans le bain assez vite et a rouler aussi vite que l’année dernière après un weekend entier donc c’est un bon signe. Je me classe 12ème en 1’27’322 à 1 seconde de la 5ème place.

Dimanche
Warm-up : cette séance va me servir de roulage sur le sec car jusqu’à présent je n’ai eu qu’une seule séance sur le sec. Je roule en 1’27 »566 mais j’améliore mes partiels car j’ai un temps idéale de 1’26 »830 ce qui est de bonne augure pour la course.

Course :
Dimanche 14h00, aujourd’hui il y a du soleil et la piste est sèche. Je prends un départ correct mais à la 2ème chicane je me fais relever et perd au moins 2 places voir plus. Je passe au premier passage en 14ème position. Bien décidé à faire un bon résultat et bien remonté, je pars à l’assaut et sa paye. Au 2ème tour je passe 11ème et au 3ème tour je passe 7ème avec le 6ème en point de mire, que je rattraperais assez vite pour passer en 6ème position. Ce que je ne sais pas à ce moment là c’est que je suis premier junior. Après mes douleurs au bras me reprennent même si je suis moins tétanisé qu’au Mans ainsi que des douleurs à l’épaule récurrente depuis le début du weekend. J’arrive à garder mon rythme mais je me fais rattraper puis dépasser par 2 pilotes juniors. Donc je finis 8ème et 3ème junior.

Bilan de la course :
Ce weekend est le meilleur de la saison avec un bilan assez satisfaisant en sachant que je n’ai pu rouler qu’à partir du samedi. Je remercie mes partenaires : Le GARAGE DE TOUNY, MINERVA OIL, la CARROSSERIE LOPES,
PÔL POSITION, Fox’Com ainsi que mon Père, Paul, Thomas, ma Mère, Séverine, Lucas, Marie, Marion et Viviane venus m’aider et m’encourager.

Sur info de Yohan GENERAUD #96 en Pirelli 600

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop