teams / pilotes, Toutes
21.05.10.
Yohan Generaud : encore très déçu

3ème Manche au Vigeant (86) 15 et 16 Mai 2010
Arrivée sur le circuit du Vigeant le mercredi matin pour une journée de roulage car je ne connais pas le circuit et cette journée va me permettre de le découvrir.

Essais Libres :
1ère séance le vendredi matin à 9h00 la piste est sèche je continu d’affiner les réglages du mercredi mais ce circuit me pose beaucoup de problèmes. Je n’arrive pas à faire mieux que 1’49 »800. J’ai du mal à amener ma moto au point de corde.

2ème séance le vendredi après-midi à 14h00 la piste est sèche. Mon problème s’est atténué grâce aux réglages de mon père et de Paul mais ce n’est pas encore ca. J’arrive à rouler en 1’48 »200. Ce n’est toujours pas un chrono fantastique mais il y a des progrès.

Essais Qualificatifs :
1ère séance le samedi matin à 8h30 la piste est sèche. Je n’arrive toujours pas a emmené la moto où je le souhaite et je faits une séance très moyenne je me réveille dans les derniers instants de la séance et roule en 1’48 »440 mais c’est toujours très moyen. Je suis 22ème.

2ème séance le samedi après-midi à 13h40, la piste est sèche j’ai une moto plus facile mais je n’arrive toujours pas à rouler très vite sur ce circuit qui me pose énormément de problèmes. En milieu de séance je tire tous droit et je suis obligé de coucher la moto sinon je serais rentré dans les pneus mais pas de casse. Je rentre au stand pour remettre mon guidon droit. Je repars et réalise un chrono de 1’47 »948 qui me place 19ème de la séance.
Je serais 20ème demain sur la grille de départ. Je suis très déçu de la place et du chrono car je suis à 3 secondes de la pole positon.

Warm-up :
cette séance va me servir à valider les derniers réglages. Je suis 18ème en 1’49 »473.

Course :
Dimanche 14h00, aujourd’hui il y a du soleil et la piste est sèche. Je pars donc 20ème et effectue un bon départ mais me fait bouchonner dans les premiers virages et ne suis pas assez incisifs je passerai le premier tour vers la 24ème position et dans la foulée le drapeau annonçant le safety-car est sorti je me fais d’ailleurs doubler à ce moment là par un pilote qui ne sera pas sanctionné !!!, en plus de ca je perds mon slider gauche et serai contraint de faire la course sans. La course reprend après 2 tours sous safety-car. Je double deux ou trois pilotes puis me retrouve derrière le pilote qui m’avait doublé sous safety-car, je n’arriverai pas à le passer alors que je suis plus rapide, mais avec toutes les chutes je finirai 15ème et 10ème jeune d’une course qui sera arrêtée au drapeau rouge. J’ai amélioré mon chrono en 1’47 »100.

Bilan de la course :
Je suis encore très déçu de cette course, je n’ai jamais réussi à rouler vite durant ce weekend.
J’espère que les prochaines courses se passeront mieux que les 3 premières.

Je remercie mes partenaires : Le GARAGE DE TOUNY, MINERVA OIL, La CARROSSERIE LOPES, PÔL POSITION, FOX’COM, ainsi que mon Père, Paul, Joris, Florent, Thomas, ma Mère, Marie, Marion et Viviane venus m’aider et m’encourager.

Sur info de Yohan GENERAUD #96 Pirelli 600

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop