Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
20.09.10.
Yohan Generaud : en progrès

Arrivée sur le circuit du Mans le jeudi après midi sous le soleil.

Essais Libres :
1ère séance le vendredi matin à 9h00 la piste est sèche je fais une séance de remise en jambes satisfaisante. Des chronos moyen mais pas trop mal 1’48 »200.
2ème séance le vendredi après-midi à 14h00 la piste est sèche. Les chronos on du mal à descendre je suis en difficulté, je n’arrive pas a rouler vite, j’améliore mais c’est très insuffisant, 1’47 »600. Par contre je me sens très bien sur la moto, c’est en progrès par rapport aux autres courses.

Essais Qualificatifs :
1ère séance le samedi matin à 8h30 la piste est sèche, j’arrive à améliorer mais je ne trouve toujours pas le moyen d’aller assez vite mon meilleur temps sera de 1’46 »824, se qui me place 23ème.

2ème séance le samedi après-midi à 13h40, la piste est sèche. Je pars pour faire la moitié de la séance avec un pneu usé et j’arrive a roulé en 1’46 »200. Je rentre pour mettre un pneu neuf et je repars avec une pression de pneu trop haute je glisse un peu. Mais j’arrive a roulé en 1’45 »736 se qui me place 11ème de la série.

Au final je serai 14ème. En progrès et qu’à 1 seconde de la première ligne. Je suis satisfait.

Warm-up : cette séance va me servir à me relâcher sur la moto car j’ai un problème au bras gauche.

Course :
Dimanche 14h00, aujourd’hui il y a du soleil et la piste est sèche. J’ai l’impression de prendre un bon départ mais en fait je me fais doubler par plusieurs motos et me fais enfermer. Je commence a remonté jusqu’à la 13ème place. Mais j’ai des problèmes de grip, je manque de tomber 2 ou 3 fois et en plus de cela je bute sur un pilote qui a une moto qui marche très bien en ligne droite (un peu trop même) et je n’arrive à le doubler qu’une seule fois. Mais malheureusement encore une glisse de l’arrière. Ensuite mon bras droit me joue des tours car il est complètement tétanisé et j’ai du mal a freiner dans le dernier tour je perds 2 place et je fini 15ème

Bilan de la course :
Ce weekend est mitigé des qualifs en progression, des problèmes à mes 2 bras ainsi qu’un mauvais départ ne me permettent pas de concrétiser mais il y a des progrès.

Je remercie mes partenaires : Le GARAGE DE TOUNY, MINERVA OIL, la CARROSSERIE LOPES, PÔL POSITION, Fox’Com ainsi que mon Père, Paul, Joris, Florent, Thomas, ma Mère, Marie, Marion et Viviane venus m’aider et m’encourager.

Sur info de Yohan GENERAUD #96 en Pirelli 600

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop