teams / pilotes, Toutes
29.06.11.
Yoann Reynaud : objectif atteint!

C’est sous le soleil que nous attaquons la quatrième épreuve du championnat.
Trois semaines nous séparent de la manche précédente et l’équipe doit reprendre ces marques. Nénette, Amélie, Yoann, Philippe, Franck, Julien et le coach se retrouvent pour repartir de plus belle…

Essais libres :

Après un début de séance difficile, Yoann retrouve peu à peu ses marques, ses chronos descendent progressivement malgré un manque de stabilité de la roue avant. Ces essais permettent de continuer de travailler sur les réglages de fourche et d’amortisseur. La deuxième séance se passe bien. Yoann est serein et les chronos descende jusqu’à atteindre le temps de 1.26.890 ce qui est de bonne augure pour les qualifications. Certain réglages effectué le matin sont validé, d’autres paramètres seront modifier pour la première session de qualification.

Essais qualificatifs :

La séance commence bien, Yoann fait quelques tours pour prendre ces repères puis rentre changer de pneu, il repart directement et aligne tout de suite les bons chronos. La séance ce fini avec un temps de 1.26.215 qui le classe provisoirement en 13ème position. Suite à l’usure prématuré d’un pneu aux essais libres nous n’avions droit qu’à un seul changement pour la journée, et les fortes chaleurs de l’après midi ne permettrons pas à notre pilote d’améliorer ces chronos. Malgré tout la deuxième séance est positive, Yoann a sut rester rapide et régulier avec les pneus usés réalisant un temps de 1.26.742 et se trouve classé en 16ème position au final des qualifications.

Course 1 :

Les deux courses se déroulent sur un total de 18 tours chacune. Les réglages sont bons et Yoann est motivé.
Les consignes ne changent pas : marquer des points et finir les deux courses.

C’est sous un soleil de plomb que la première couse est lancé. Le départ est difficile et malgré une grande concentration Yoann resté collé sur la grille et pointe en 22ème position à la fin du premier tour. Rapidement dans un bon rythme, il rattrape les concurrents qui le précédent et remonte progressivement dans classement. Notre pilote est régulier et performant allant même améliorer sont meilleur temps en signant un tour en 1.26.114.

Au terme d’une belle remontée, Yoann arrive a récupéré la 15ème place dans le dernier tour, s’adjugeant ainsi son premier point au championnat et ce pour le plus grand bonheur de toute l’équipe.

Course 2 :

La deuxième course s’annonce encore plus chaude et les réglages de la moto sont modifiés pour ces conditions difficiles. Malgré la chaleur qu’il subit dans sa combinaison, Yoann reste très concentré, le résultat de ce matin à encore plus motivé l’équipe et il sait qu’il peut faire mieux. Le départ est bon, mais placé sur le coté gauche de la piste, il se fait enfermer à l’entré du premier virage. Les chronos sont très proches et la bagarre est intense, mais Yoann ne faibli pas et grappille les places une a une pour finir 13ème sous le drapeau à damiers.

Superbe WE pour toute l’équipe… Yoann a su s’appliquer sur son pilotage et le travail des mécaniciens lui a permis d’exprimé pleinement sont potentiel sur ce circuit qu’il affectionne particulièrement. Si l’objectif a été atteint ce WE, il nous reste encore beaucoup de travail pour la suite de la saison afin de renouvelé ce résultat. L’expérience acquise sur cette course nous sera très utile pour y parvenir et continuer à avancer dans le classement.
Rendez-vous les 16 et 17 juillet sur le circuit de Nevers Magny-Cours pour la cinquième épreuve du championnat.

Merci a tous :
Pirelli – GRP Elec – Yam 38 – EMC – Carrosserie Rojon – Ixon – F Design – Dyna Chain – Afam – Kiwi – Dépôt Racing – G.B. Racing – A.D.Zif Déco – C.L. Brakes – Génélec – G.M.G.- Ipone – Weldom – ACS Développement – Phocomex – Le Dauphiné – Esprit Racing – Nos Supporters

Sur info de Yoann Reynaud #13 en Supersport

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop