Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Xavier Demarey envoie du gaz sous le soleil de Magny-Cours !

Teams / Pilotes

Après de bons essais le vendredi place à de chaudes courses le samedi et le dimanche.

Samedi matin après une séance qualificative réussie et un chrono 1.5 seconde plus vite qu’en 2012 je me dis qu’un bon week end s’annonce …
Nous rencontrons tout de même de gros soucis au niveau de la fourche et/ou du pneu avant … nous ne trouvons pas la solution et je ressens un glissement de l’avant à la mise sur l’angle et au freinage … frayeurs garanties !

Malgré ce problème dangereux le week-end se déroule bien et samedi matin je suis qualifié en 17ème position derrière des pilotes de pointe et des pilotes wild card de talent, on ne peut pas rêver de mieux à mon niveau !

Je pars donc de la 17ème position, et … je foire mon départ ! Je m’accroche toute la course pour remonter sur le paquet qui est juste devant moi, puis le deuxième paquet de 6 pilotes un peu plus loin. Cette belle remontée me permet de finir la course en 14ème position, du coup je prends 2 points de plus au championnat ça fait plaisir ! La saison dernière je n’en n’avait marqué aucun, ça fait du bien au moral & dans la tête !

Dimanche matin je manque d’étiquettes donc impossible de passer des pneus neufs pour la qualification. Je pars donc avec le train de pneus qui a déjà la qualification de samedi matin dans les dents…  la piste est très chaude et très glissante j’ai fait ce que j’ai pu et je réalise le 21ème temps, je ne suis pas satisfait sachant que j’aurai pu faire mieux mais c’est comme ça, c’est les lois de la course…

Dimanche après midi sous une chaleur atteignant les 32 degrés à l’extérieur et 60 degrés sur la piste les conditions étaient encore plus difficiles que la veille … ça glisse d”enfer ! impossible de rentrer vite dans les virages sinon le pneu avant glissait …
Je ne cherche pas à aller plus loin et surtout je veux éviter de m’en mettre une … Je suis à la 20ème place et je préfère conserver cette place que de finir la moto sur le toit dans le bac à sable…

Je suis satisfait de mon vendredi samedi, le dimanche moins bien mais je me rattraperai à Dijon fin août !

Je tiens à remercier mes amis présents ce week end d’avoir fait le déplacement pour m’encourager et à ma copine de m’avoir fait aussi cette surprise d’être venue…
Merci à mes partenaires et sponsors d’être encore à mes côtés et aux photographes et à Esprit-Racing pour ces beaux clichés !

Je vous dis RDV sur le circuit de Dijon Prenois fin août, et en attendant je me prépare pour les 8H00 de Suzuka au Japon ! Départ le lundi 22 juillet pour une semaine inoubliable et du gros gazzz !

RDV sur FIM.TV pour suivre la course en direct… merci à tous et à bientôt

Gazzz #77

Xavier Demarey c’est sur www.xavierdemarey.com