Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

WSBK Magny Cours : triple marseillaise mais grosse déception pour Mahias

Communiqués

Comme prévu, la pluie s’est invitée au spectacle de la manche Française du championnat du monde Superbike.

En Supersport, malgré un départ en première ligne, Lucas Mahias n’a pas pu rallier la ligne d’arrivée. En effet, les conditions dantesques sont venues perturber le bon déroulement de la course et ont conduit Lucas Mahias à la faute. 

La marseillaise a retenti sur le circuit de Nevers Magny Cours grâce a Jules Cluzel. Florian Marino termine 5e. Valentin Debise, 17e est le dernier pilote Français à franchir la ligne d’arrivée. Cédric Tangre fait parti des 10 pilotes qui n’ont pas  rallié l’arrivée.

 

La Marseillaise a également retenti en Superbike également avec la victoire de Sylvain Guintoli en manche 1. Tous les Français sont classés. loris Baz est 5e, Sylvain Barrière est 10e et premier pilote EVO, Jérémy Guarnoni est 12e. Fabien Foret termine 15e tandis que Nicolas Salchaud finit à la porte des points en 16e position.

En manche 2, seuls 3 pilotes Français terminent la course : Sylvain Guintoli en 2e position, Loris Baz à la 7e place et Fabien Foret en 11e position. Victime d’un problème mécanique, Nicolas Salchaud n’a pas pu finir le premier tour.

 

La journée s’est terminée sur une troisième Marseillaise avec la victoire de Matthieu Lussiana en Superstock 1000. Romain Lanusse termine deuxième. Stéphane Egea termine à la 7e place tandis que Romain Maitre finit 9e pour permettre au clan Français d’avoir 4 pilotes dans le top 10. Axel Maurin marque le point de la 15e place.

 

La finale du championnat du monde Superbike aura lieu à Losail au Qatar le 2 novembre prochain.

Le Service Communication 

Photo : Matthieu Lussiana / Superstock 1000, crédit : Photopress