"> ">
Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
21 - 23 juin 2019
PAU ARNOS

communiqués, Toutes
04.10.14.
WSBK Magny Cours : Mahias en première ligne et Dumont sur le podium

Ce week-end a lieu la finale du championnat du monde Superbike. Apres un début de week-end particulièrement réussi, le champion de France Supersport 2014 est venu marquer les esprits. Il signe la seconde position au terme de la séance de qualification avec un temps en 1:41.009 derrière son compatriote Jules Cluzel et juste devant le triple champion du monde Kenan Sofuoglu.

 

En Superbike, Nicolas Salchaud, vice champion de France Superbike Stock, au guidon d’une MV Agusta  signe la 27e place. La meilleure performance française est à mettre au crédit de Sylvain Guintoli avec la 5ème place. Loris Baz se qualifie 7e. Sylvain Barrier, premier pilote Evo, est 13e. Fabien Foret et Jérémie Guarnoni sont respectivement 20 et 21e.

 

En Supertock 1000, Axel Maurin se qualifie à la 15e place. Romain Maître, vainqueur de la coupe de France Promospo 1000 est 17e. Du côté des pilotes permanents, Matthieu Lussianna signe la meilleure performance Française avec le 6e temps. Stéphane Egea est 12ème devant Romain Lanusse, 14e et Randy Pagaud, 18e.

 

La journée s’est terminée sur la course des Superstock 600. Après une qualification exceptionnelle, on retrouve 4 pilotes français sur les deux premières lignes : Morgan Berchet en pole position, Guillaume Antiga, vainqueur du Trophée Pirelli, 3e. Mathieu Marchal et Anthony Dumont complètenot le top 5. Guillaume Raymond est 24e tandi que Alex Rodrigues, victime d’ennuis mécaniques se retrouve en 39e position.

La course est intense et très disputée. Guillaume Antiga chute au 3e tour. Morgan Berchet en bagarre pour la victoire se fait mettre au sol par une manœuvre un peu osée d’un concurrent. Il repart 15e et finit à cette place.

Anthony Dumont est l’autre acteur majeur de cette course. Après 3 tours en tête de la course, il se fait doubler dans les derniers virages. il accède ainsi à la 2e place à seulement 189 millièmes du vainqueur.

Rendez vous demain à 10h30 pour la première course de la journée.

Le service communication 

Photos : Lucas Mahais en action et le podium Superstock 600. Crédit : Photopress

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop