Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Week end positif a Magny Cours pour Jonathan Hardt

Teams / Pilotes

La journée d’essais libre est  consacré  au travail sur la suspension en testant notamment une nouvelle fourche que nous a préparer FMP. La moto progresse au cours des 2 séances mais nous ne parvenons pas à effacer les soucis que nous rencontrons de l’AV depuis le début de saison. Je clôture cette journée avec un chrono en 1.43.6.

Le samedi, la météo est magnifique avec une température très élevée ce qui rend difficile l’adhérence de la moto. Je m’élance pour la qualifs avec de nouveau réglages, la moto est mieux.

Je boucle mon meilleur tour en 1.43.1 ce qui me place 11e sur la grille de départ. Ce résultat n’est pas satisfaisant mais les chronos sont serrés car je ne suis qu’à 0.6s du 4e. Cela promet une belle course.

Pour la course, je prends un envol correct et me place en 8e position au 1er tour en bagarre dans le groupe pour la 5e place avec Maurin, Dietrich et Metro.

Au 7e tour, le safety sort pour deux tours et la course reprend ses droits. Je me débarrasse rapidement de Métro. Je prends ensuite le dessus sur Maurin et Dietrich dans les derniers tours et résiste à leurs attaques pour garder ma 5 e place jusque la ligne d’arrivée.

Dimanche même météo. Pour la 2e qualifs, je parviens à effectuer un chrono en 1.43.0 ce qui me place 10e. Comme hier les chronos sont serrés et annonce une course très disputées.

Pour la 2e course, je prends un bon départ et me place 8e au 1er passage. Je suis en bagarre pour la 5e place avec Dietrich et Metro. Je double Metro rapidement  et reste dans la roue de Dietrich durant toute la course. Enjolras vient se mêler à cette bagarre pour la 5e place. A 2 tours de la fin je tente de les dépasser mais la moto glisse beaucoup et je manque de chuter. Je ne parviens donc pas à les attaquer mais je reste au contact. Je fini la course 7e a moins de 1s du 5e.

Le bilan du week-end est positif, car j’ai pu faire voire que je pouvais jouer le top 5 en course comme au championnat auquel je suis 6e à 1 point du 5e.

Je remercie mon team l’Ecurie Berga ainsi que tous mes partenaires.( Pirelli, Ixon, Shoei, Jouy moto, Mecacyl, Shamrock-kfé, Eph, EMC, FMP, Mancone, AGPL, Desautel, 2Bbroderie)

Sur info de Jonathan Hardt #8 en Superbike