"> ">
Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
05 - 07 juillet 2019
MAGNY-COURS

teams / pilotes, Toutes
21.07.11.
Week-end mitigé pour Guillaume Montessuit

Ce week-end le championnat de France Superbike se donnait rendez vous dans la Nièvre sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Dernier rendez-vous avant la trêve estivale.

Les essais libres du vendredi se déroulent bien. Guillaume trouve de suite les bons réglages pour sa Kawasaki. Il effectue une très bonne première séance avec un chrono qui le place en 6ème position. La séance de l’après midi est plus compliquée, il ne parvient pas à améliorer comme beaucoup de ses concurrents. Au cumul des deux séances il se classe en 8ème position, de bon augure pour les qualifications.

Samedi matin, ouverture de piste à 8h30 pour la série Trophée Pirelli 600. Guillaume réalise de suite le même chrono que la veille. Au moment où il repart en piste, Guillaume est bloqué, il ne parvient pas à améliorer. En fin de séance il tombera même en panne, et finira cette première qualification en 13ème position.

L’après midi, l’objectif est de se qualifier en troisième ligne. On sent tout de suite que Guillaume est bien mieux que ce matin, à mi-séance il est alors pointé en 9ème position à 1.5sec de la pôle position. Il améliore son chrono du matin de quelques dixièmes, mais lorsqu’il repart pour un second run il chute en perdant l’avant au virage du Château d’eau. Pas de bobos, Guillaume effectue un passage par les stands pour vérifier la moto, et il repart pour les toutes dernières minutes de la séance. Il rétrogradera alors en 16ème position.

Dimanche matin le traditionnel warm-up se déroule sur une piste séchante, la consigne est de ne pas prendre de risques inutiles.

L’après midi, le départ de la course est donné à 14 heures. Au premier passage sur la ligne de chronométrage Guillaume est pointé en 21ème position. Il s’en suit alors une très belle bagarre et une remonté jusqu’à la 13ème position. Dans le dernier tour il est en bagarre avec un autre pilote pour la 12ème position. Guillaume le double dans les parties sinueuses deux fois durant le dernier tour, mais à chaque fois il se fait reprendre dans les bouts droits. Sur une dernière tentative osée à quelques mètres seulement de la ligne d’arrivée, Guillaume se loupe, et deux pilotes en profitent pour le doubler à l’intérieur. Il termine alors la course en 14ème position.

Montessuit Guillaume : « Je suis très déçu de mes mauvaises qualifications, une panne en première séance et une chute dans la seconde. Cependant je suis plutôt content de ma course où je me suis bien battu. Après un nouveau mauvais départ, j’ai effectué une belle remontée, je n’ai jamais rien lâché. Dans le dernier tour j’ai tout donné et j’ai commis une erreur, mais j’aurais regretté de ne pas tenter ce dépassement au freinage de la descente du lycée. »

Avec le 10ème chrono en course à seulement 1.3 seconde du chrono de référence, Guillaume nous a prouvé que pour cette première année en 600cc il était sur la bonne voie. Il pourra prétendre à un top 10 lorsqu’il aura réglé ses problèmes de départ.

Guillaume tient à remercier ses parents et les nombreuses personnes qui sont venues l’encourager sur cette manche ainsi que ses partenaires : SEMC, PIRELLI, IXON, BPRS SUSPENSION et ALP’MOTO.

Sur info de Guillaume Montessuit #74 en Pirelli 600

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop