teams / pilotes, Toutes
09.05.11.
Week-end fructueux pour Grégory Leblanc à Nogaro

En terminant quatrième et cinquième des deux manches Superbike disputées à Nogaro, Grégory Leblanc a fait le plein de gros points et remonte à la cinquième place du classement général. S’il n’est pas monté sur le podium sur cette deuxième épreuve du championnat de France Superbike, l’officiel Kawasaki continue son apprentissage de la catégorie avec succès.

En témoigne sa superbe troisième place en Superpole qui lui permettait d’espérer d’accrocher un podium. Les circonstances de course en ont décidé autrement mais à l’arrivée, Grégory Leblanc se montre tout de même satisfait de son déplacement dans le Gers. « Il y a deux façons d’apprécier ce rendez vous de Nogaro. La première serait de se dire qu’il est décevant car je ne monte sur le podium dans aucune des deux manches. La seconde plus rationnelle est de considérer le fait que je marque 24 points sur l’ensemble du week-end. A chaque séance j’ai su améliorer mes temps et en course je suis resté très proche des performances de mon coéquipier et leader de l’équipe Julien Da Costa. J’ai même réalisé le meilleur temps en course de l’équipe dans la première manche. J’estime donc que ce week-end est plutôt encourageant. Cela ne veut pas dire pour autant que je m’en contente, ce n’est pas mon genre. Il faut maintenant poursuivre ce travail et surtout continuer sur cette dynamique de progression Notre Kawasaki ZX-10R n’en n’est qu’à sa deuxième course tout comme moi dans la catégorie. Cela nous laisse une belle marge de progression. »

Le prochain rendez vous sera d’ailleurs un excellent examen de passage pour Grégory Leblanc puisque la troisième manche du championnat de France se déroulera sur le circuit très tortueux et technique du Vigeant (86). Un rendez vous où le pilote Kawasaki SRC s’attend à souffrir. « Nous avons effectué deux jours d’essais fin avril et au guidon de la moto de Superbike je n’avais pas l’impression d’être sur le même circuit qu’avec ma 600 cm3 de l’an passé. J’ai eu l’impression que les lignes droites avaient été raccourcies !»

Résultats Course Nogaro

1re manche : Quatrième

2e manche : Cinquième

Classement provisoire : Cinquième (40 points)

Sur info de Eric Célis pour Grégory Leblanc #38 en SBK

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop