teams / pilotes, Toutes
02.06.14.
Week-end en mitigé pour Mathieu Charpin.

Mathieu Charpin avait rendez-vous ce week-end sur le circuit de Nogaro pour disputer la deuxième épreuve du Championnat de France Superbike. Motivé et boosté à bloc, Mathieu comptait bien reprendre sa revanche sur son week-end sarthois…

C’est sur une piste détrempée que Mathieu enfourche sa R6 vendredi matin. Suite à sa chute du Mans en 2ème manche, il reprend confiance petit à petit et les chronos s’améliorent à chaque passage. A la fin de la session il est 17ème au scratch et 6ème stock. Le soleil fait son apparition pour la 2ème séance de la journée. Le temps de remettre les réglages sec et c’est parti pour 25 minutes d’essais libres. Quelques problèmes techniques lui font perdre de précieuses minutes mais Mathieu réussit à gagner du temps à chaque tour et pointe 14ème au scratch et 5ème stock.

Samedi matin, la catégorie Supersport s’élance sur une piste sèche. Toujours plus motivé, Mathieu est bien déterminé à être bien placé sur la grille de départ. La cadence s’accélère au fil des tours et ses chronos descendent. Il améliore de près de 2 secondes son temps de la veille ce qui le place à la 13ème position scratch et 3ème stock.

Les feux passent au vert, la course est lancée. Mathieu prend un excellent départ et passe 9ème au premier tour. Après quelques tours, il se retrouve en bagarre avec Guillaume Saive pour la 11ème place. Il a du mal à s’en défaire et Robin Anne (3ème stock) commence à s’échapper. Bien décidé à ne rien lâcher, il prend l’avantage sur Guillaume et revient fort sur Robin. Malheureusement le drapeau à damier est présenté et Mathieu échoue à seulement 5 dixièmes du podium stock. Résultat frustrant pour le pilote Haut Savoyard au vu de son rythme de course lors des derniers tours.

Le warm up débute sur piste humide mais va sécher au fur et à mesure des tours. Mathieu s’élance et prend la mesure de celle ci petit à petit. Il est à l’aise sur sa moto et est de plus en plus rapide. Il clôt la session à la 9ème position au général et 2ème catégorie en stock.

Motivé à prendre sa revanche sur la course de la veille, Mathieu prend un bon départ. Dans la roue de son coéquipier Gérald Dury, il boucle son premier passage à la 11ème place. Malheureusement pour Gérald, il part à la faute au 2ème tour. Mathieu l’évite mais perd un peu de temps sur les pilotes juste devant. Il est 3ème stock et déterminé à ne rien lâcher pour accrocher son podium. Coup de théâtre au 3ème tour, Mathieu perd l’avant dans le gauche avant la ligne droite de l’aérodrome et ne peut repartir. La course s’arrête alors là pour lui.

Mathieu perd de précieux points au championnat et rétrograde à la 11ème place au classement stock et à la 15ème au général. Déçu, certes, il constate tout de même sa nette progression depuis la course du Mans. Il commence véritablement à prendre en main sa R6 et se rapproche de plus en plus des chronos de devant.

Mathieu tient à remercier l’ensemble de ses partenaires et vous donne rendez-vous les 16 et 17 Juin sur le circuit de Ledenon pour la 3ème manche du Championnat de France Superbike.

Sur info de Marine Bovin pour Mathieu Charpin #74 en Supersport

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop