Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
05 - 07 juillet 2019
MAGNY-COURS

teams / pilotes, Toutes
28.05.14.
week-end de course avorté pour Julien Brun et sa Honda CBR Daffix Racing #75

Julien Brun, pilote pensionnaire du Championnat de France Superbike depuis plusieurs années arrive sur cette manche de Nogaro avec la volonté de poursuivre sa progression et surtout travailler son pilotage avec cette machine sous la pluie pour essayer de trouver un bon feeling. Il sort d’une chute en entraînement au Circuit d’Issoire, où lors d’un changement d’angle rapide son demi-guidon casse et l’envoie à terre. Le mot d’ordre du week-end est de surtout ne pas chuter…
 
Vendredi : Essais Libres
 
Julien part sur une piste trempée, recouverte de flaques par endroits. Il essaie d’être fluide sur la moto, de ne pas se crisper. Il rentre content d’avoir effectué la séance dans son intégralité et de rentrer sur ses deux roues.
Lors de la seconde séance Julien prend la piste sereinement. Il souhaite simplement travailler son chrono, l’améliorer au fil des tours et trouver un bon rythme.
A quelques minutes de la fin de séance…il ne passe plus sur la bande chrono…nous apercevons la moto sur le plateau de la dépanneuse, telle un animal blessé…
Le week-end commence mal et il sera difficile de remettre en état le CBR. Plusieurs pièces maîtresses manquent pour arriver à la remettre en état. Julien préfère mettre un terme à son week-end.
 
« Je me sentais bien en piste, j’étais en petit 1’37.2 mais j’ai posé ma roue sur une bande blanche à un endroit du circuit où la piste était encore humide…sanction immédiate j’ai perdu l’avant. Je suis un peu sonné, très déçu évidemment, et triste de voir ma moto dans cet état. Je préfère remballer et rentrer la réparer pour qu’elle soit opérationnelle rapidement pour la 3ème manche qui se déroulera à Lédenon les 13 et 15 juin prochains. Ce sont les aléas des sports mécaniques et de la moto particulièrement. Rien n’est jamais acquis, il faut sans cesse se remettre en question et il faut chuter pour pouvoir progresser et apprendre de ses erreurs…je remercie tous les gens qui me soutiennent, Michel mon Team Manager qui me suit depuis toutes ces années, mes proches ainsi que tous mes partenaires. Ce n’était pas un week-end idéal. J’ai hâte de défendre vos couleurs à Lédenon qui est un circuit que j’affectionne, très rapide et technique. Merci !»
 
Julien tient à adresser un remerciement tout particulier à la marque de casques LS2 qui l’équipe cette saison pour leur soutien, et la qualité de leurs produits.
 
Il remercie également tous ses partenaires et sponsors et vous donne rendez-vous dans une quinzaine de jours !
 
 
Merci à Honda Daffix Racing, Ceerta Circuit d’Issoire, Au cochon mignon, GOTELEC, DOM TERRAINS, Auto 2000, Optic Central, MECARIOM, France Equipement, Armée de Terre, SIPROTEC, CF2C, Conseil Général du Puy de Dôme, Optic2000, FMP Racing Bike, MAXXESS, Actemium, LS2, Ouf Communication.

Sur info de Ride-R Media pour Julien Brun #75 en SBK

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop