LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE
chargement...
Accédez au live !

teams / pilotes, Toutes
31.05.13.
WE compliqué pour le PMR…

Même avec l’arrivée d’Hicham Ben Boukris #13 notre Marseillais, le mauvais temps était bien présent pour les journées de vendredi et samedi sur le circuit du Val de Vienne.

En Moto3, Enzo Boulom #125 fait de bons essais le vendredi, mais c’est sur une piste mitigée que la qualif. du samedi se déroulera pour les Moto3, et à ce petit jeux d’équilibriste Enzo ne trouve pas ses sensations et c’est donc de la 7ème position qu’il partira pour la première course du WE.

Le départ est donné sur une piste détrempée, et comme à son habitude Enzo bondi et rentre dans le premier droit en 3ème position, place qu’il conservera jusque son arrivée, ce qui lui redonne l’occasion de monter sur le podium. (3ème et 1er cadet).

Pour Morgan Berchet #63 en Pirelli 600, les choses ne se sont pas déroulées comme nous l’espérions. Toujours très rapide à se mettre en route, Morgan se place aux avant-postes vendredi malgré une petite chute l’après midi. La qualif du samedi matin se déroule comme d’habitude, et alors qu’il est crédité du 2ème temps et qu’il est en avance sur le premier et deuxième partiel, Morgan chute lourdement dans le dernier virage…il partira tout de même de la 2ème position. La moto est réparée pour la course, mais c’est pendant le tour de chauffe que Morgan rentre au stand, victime d’un problème de frein…

En European Bike, Hicham #13 à pris la mesure de travail du Team et du tracé qu’il ne connait pas…les conseils sont bien suivi par Hicham, mais sa BMW HP4 elle, ne l’entend pas de la même façon et reste électronique bloqué, se rendant inconduisible surtout sur piste Weet…il partira donc de la 28ème place…le départ est donné, et Hicham s’arrache du fin de grille pour prendre, au premier passage, la 15ème position. A ce moment la, tout le Team PMR est sur le muret pour regarder ‘’ le Marseillais’’ passer un à un ses adversaires, pour remonter à la 8ème position, quand à l’entrée du dernier tour, il commit l’irréparable … En mordant sur le vibreur encore humide qui  précède la ligne droite des stands et Hicham part à la faute. Il se blessera au poigné, et sera indisponible pour la suite du WE.

Dimanche,

Enfin le soleil, mais c’est sur une piste déclarée Weet, que démarre les qualif des 600 Pirelli. Morgan attend que la piste évolue, et à 30 minutes de la fin de séance, il s’élance pour très vite prendre la première place. Alors, Morgan va faire la même erreur que Hicham, et va rentrer au box sans sa machine qu’il a très endommagée…Tout le staff se met au travail, pour que Morgan prenne le départ…Sur motivé, Morgan prend un très bon départ, et boucle le premier tour en deuxième position. Après avoir pris la mesure de son précédent, il porte son attaque et passe premier des le quatrième tour et c’est quand il commence à creuser l’écart que sa machine tombe à nouveau en panne….c’est du bord de piste que Morgan regardera c’est adversaires finir la course, et perd la tète du classement générale avec maintenant 10 points de retard…

Pour Enzo tout va bien se passer et il va se qualifier 2ème… le départ est donné pour les Moto3, Enzo prend l’avantage, mais il se fait passer par la Suter du #93 bien plus puissante,  il va tout faire pour ne pas se laisser distancer, et va même coller 5’’ à son poursuivant. Il montera sur la deuxième marche du podium et encore 1er cadet…

Thierry le Team Manager :

Ce fut un WE riche en apprentissage pour nos pilotes. La réussite n’a pas été au rendez-vous ce WE pour Morgan et Hicham, qui ont chutés en commettant des fautes. Résultat, Hicham se blesse et Morgan, même s’il a démontré une fois de plus qu’il était l’un des plus rapide, perd la première place du championnat… Le malheur des uns fait le bonheur des autres… Enzo lui, a très bien roulé, mais comme évoqué dans les communiqués précédent, c’est le pot de fer contre le pot de terre… la Suter est difficile à contrer, mais nous ne baissons pas les bras pour permettre à Enzo de finir par monter sur la plus haute marche du podium cette saison…je remercie tout nos partenaires techniques Motul, Afam, Ferrodo, Bulster, MCT qui nous a rendu visite, MG compétition, My GP Parts, ISDS, Paul Stragas,   surtout sur des WE comme celui-ci…

Nos trois pilotes vous donnent rendez-vous à Ledenon les 15 et 16 juin prochains, pour vous faire oublier ce douloureux WE.

 Sur info du team PMR

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop