LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE
chargement...
Accédez au live !

teams / pilotes, Toutes
02.04.12.
Victoires pour Louis Bulle et Robin Anne sur le circuit Bugatti au Mans

La saison démarre très fort à la Dark Dog Academy !

 L’équipe officielle soutenue par Yamaha Motor France enregistre trois podiums dont deux superbes victoires lors de la 1ere épreuve du championnat de France Superbike qui se disputait ce week-end au Mans. Les plus jeunes membres de la Dark Dog Academy, Louis Bulle, 22 ans, et Robin Anne, 14 ans, attaquent respectivement la saison 2012 en tête du classement provisoire Supersport et 125.

Louis Bulle en tête du Supersport

Après avoir décroché la pole position en Supersport, Louis Bulle a confirmé sa domination en menant une bonne partie de la première manche avant de devoir rendre la main sur une erreur de choix pneumatique. Il a pourtant su préserver la deuxième place et des points importants au classement. En seconde manche, Louis a pris la tête dès le premier tour pour ne plus la lâcher. Il s’impose en solitaire avec plus de cinq secondes d’avance sur ses poursuivants et remporte sa première victoire de l’année. Il prend ainsi la tête du classement Supersport à égalité de points avec Gregory Leblanc.

David Perret dans le bon peloton

Quatrième en première manche, David Perret, second pilote Dark Dog Academy en Supersport, a manqué de très peu la troisième marche du podium en deuxième manche après une course très disputée.

« Malgré un choix pneumatique mal adapté à mon pilotage, j’ai pu rester dans le bon wagon » explique David. Ces deux belles courses lui permettent de prendre la 3e place au classement provisoire et de se conserver le podium Supersport 2012 en ligne de mire.

Robin Anne déjà sur le devant de la scène

En 125, Robin Anne l’emporte en solitaire. A 14 ans, la plus jeune recrue de la Dark Dog Academy impose sa Moto3 devant la 125 2T de l’expérimenté Jimmy Petit.

« Ma stratégie était de partir vite devant puis d’assurer, explique simplement Robin qui enregistre sa première victoire en championnat de France.

Qualifié en première ligne, Robin entre directement dans la cour des grands avec le titre 125 en ligne de mire.

Denis Bouan résiste en Superbike

En Superbike, Denis Bouan est encore en phase de réglage pour son retour dans la catégorie. « Malgré des essais hivernaux avec MG compétition et avec Pirelli, il y a encore du travail à faire sur l’électronique, avoue Denis qui attend aussi pour Nogaro de nouvelles gommes Pirelli pour trouver la seconde qui lui manque pour se battre dans le bon peloton.

Denis a mis tout son expérience dans la bagarre au Mans pour préserver des points importants en fin de saison avec, entre autres, une 8e place arrachée en solitaire en seconde manche Superbike.

Une ouverture 2012 réussie

« Nous sommes heureux de ces résultats. Deux pilotes sont en tête de leurs catégories. Deux autres restent dans le coup. C’est une nouvelle preuve que le travail entrepris cet hiver a payé, précise Marc Fontan, team manager de la Dark Dog Academy. Louis a montré une nouvelle maturité en gérant intelligemment sa première manche et en dominant la seconde. David est dans le coup et a pris la mesure de sa Yamaha R6 même s’il y a encore des réglages à faire. Robin, pur produit de la Dark Dog Academy, doit encore être guidé mais le potentiel est bien là.

Pour Denis qui arrive en Superbike, nous savions qu’il fallait encore travailler. De nouvelles séances d’essais sont prévues avant Nogaro pour faire évoluer les réglages de notre Yamaha R1. »

Prochaine épreuve les 28 et 29 avril à Nogaro (32)

 

Championnat de France – 1ere manche

Le Mans – 30 mars / 1er avril 2012

Superbike : 1. Julien da Costa 50 pts , 2. Sébastien Gimbert 40 pts , 3. Guillaume Dietrich 27 pts… 9. Denis Bouan 12 pts…

Supersport : 1. Louis Bulle 45 pts, 2. Gregory Leblanc 45 pts, 3. David Perret 26 pts…

125 : 1. Robin Anne 25 pts, 2. Jimmy Petit 20 pts, 3. Loris Cresson 16 pts…

 

Toutes les informations et les résultats sur www.darkdogacademy.com

 Sur info de la Dark Dog Academy

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop