teams / pilotes, Toutes
29.06.11.
Victoire, progression et déception à Ledenon pour le Team Planet Motor Racing

La vocation première du Planet Motor Racing est de permette à de jeunes pilotes d’exercer leur passion pour le pilotage et la course moto. Chacun à leur niveau et en fonc¬tion de leur palmarès personnel, le but est de leur permettre de progresser. Le bon bilan de cette première moitié de saison est conforté par les résultats obtenus à Ledenon.

Maxime Cudeville est arrivé sur le circuit du Gard en ayant roulé le week-end d’avant à la manche de Promosport de Magny Cours. Il a donc été rapidement dans un bon rythme ce qui l’a mis en confiance. Outre le bénéfice de préparer la prochaine manche du FSBK, Max a aussi pu améliorer son physique puisque le Promosport comporte deux courses le même jour. A Ledenon, il se classe septième des deux séances qualificatives, améliorant son temps samedi après-midi. Au cumul des chronos, c’est de la huitième position sur la grille de départ que Max s’élancera. Pour Grégory Di Carlo, le scénario se profile -et se confirmera !- à l’identique de Nogaro. Il n’est pas bien sur sa moto et ses chonos sont loin de ceux de la pole position. Il essaye différents réglages mais rien de probant n’en ressort. Il attaque et prend des risques pour compenser, il se classe huitième puis troisième des qualifications. C’est en cinquième position sur la grille qu’il prendra le départ. Caroline Locussol, actuelle rookie des pilotes du Planet Motor Racing, n’a pas de feeling avec sa moto et les directions prises sur le plan technique ne sont pas porteuses. Elle est qualifiée trente quatrième mais reste confiante pour la course. Elle a déjà effectué de très belles remontés et connaît ce point fort.

Dimanche après-midi, 14 heures, c’est enfin la course. Greg, comme a son habitude fait un très bon départ – l’équipe a beaucoup travaillé samedi soir sur la moto et il a exploité le warm up comme une véritable séance de test qui s’est révélée très positive -. Max prend un bon départ également, il ga¬gne deux places dans le premier tour et pointe en sixième position. A la mi-course il passe cinquième et assure sa place car il roule tout seul. Puis le lea¬der chute et Max passe la ligne d’arrivée quatrième. Caroline en revanche rate complètement son départ et se retrouve dernière. Elle arrive tout de même à remonter huit places en six tours, mais est per¬cutée par un pilote dans l’entrée du triple gauche. C’est la deuxième fois pour elle en quatre courses, elle est déçue d’être de nouveau privée de rallier l’arrivée. Greg, parti cinquième, s’installe d’emblée en deuxième position, les trois leaders s’échappent.

Notre pilote se fait parfois un peu distancer par le leader, mais reprend le terrain, le troisième a lâché il n’est plus derrière. En revanche, Greg est bien dans la roue de celui qui le précède et ne lâche pas la pression. Il le voit commencer à commettre des erreurs et attend, tout en décidant où il tenterait de le passer. Mais la pression maintenue a peut être suffit, le leader chute dans le dernier tour, Greg est vainqueur pour la deuxième fois cette année. L’apprentissage du 600 cc quatre temps pourrait paraître facile vu ses résultats !

Si Caroline repart quelque peu frustrée de ne pas avoir pu s’exprimer en course, l’expérience acquise la fait progresser et apprendre sur elle même quoiqu’il en soit. Pour Maxime et Grégory Ledenon reste très positif et marque un véritable tournant dans le championnat. Max réalise un très bon week-end, lui qui avait manqué de chance jusque là. Il remonte dixième au championnat. Grég s’installe en tête du championnat de la catégorie Pirelli 600 avec quatorze points d’avance.

La prochaine course aura lieu à Magny Cours les 16 et 17 juillet.

Le Team Planet Motor Racing remercie ses partenaires :
MCT Distribution, Yacco, JV Design, Axo, Suomy, Delcamp Energie, AFAM,
FERODO Racing, Pirelli, Bullster, PP Tuning, Yoshimura, Bazzaz, Arlen Shop,
A+ Rénovation, MFA Peinture, Team 4 You, Ka de Com’

Sur info de Karine Avon pour le team Planet Motor Racing

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop