Victoire d’Enzo Boulom à Magny Cours
La rage au ventre de n avoir pu faire aucune course en FSBK, Enzo Boulom veut saisir la chance de faire la seule épreuve restante qui ne sera pas en concurrence de date avec les épreuves de la Red Bull MotoGp Rookies Cup.
Enzo Boulom étant à Assen depuis mercredi ou il participe à l’épreuve du GP des Pays Bas, il ne peut assister aux essais du vendredi et la course du samedi. Parti le samedi soir d Assen (900km), Enzo arrive le dimanche à 6h du matin, ayant tres peu dormi. Il retrouve l’équipe de Martial Garcia, MG Compétition, qui a préparé la moto.
Merci a toute l’équipe et également les instances de la FFM qui nous ont permis de pouvoir participer à l ‘épreuve.
Un petit galop d’essais de quelques tours au Warm up, ou Enzo était le plus rapide en piste avant de s arrêter, afin de tester la moto et la piste. Malheureusement comme le prévoit le règlement il partira dernier…
Pour la course, l impératif, ne prendre aucun risques car le cadre de la moto est mis a disposition grâce à Martial par Géo technologie…
La stratégie : remonter le plus rapidement et tester une fois en tête les différentes possibilités pour passer la ligne en tête et sans aucun risques…Enzo Boulom , après un très bon départ va prendre la tête au deuxième passage, très vite Enzo et Rénald vont laisser sur place les autres concurrents. Enzo va tester a plusieurs reprises Reynald au freinage, ligne droites, courbes…. La démultiplication de la moto étant longue volontairement, ( nous avions choisi cette option pour remonter au plus vite tous les concurrents en aspi, une fois devant elle s avère un handicap certain car notre moteur ne bénéficie pas de boite étagée spécifiquement comme les motos de Reynald et Casadesus) Enzo va s apercevoir que dans les lignes droites sans aspiration Reynald le passe régulièrement, dans ces conditions, pas la peine de prendre le risque de s’évader . Enzo analysera donc les réactions de Reynald lors des derniers virages avant la ligne d arrivée et va choisir la solution la moins risquée pour lui; forcer Reynald a lui faire l extérieur au dernier freinage….ainsi il pourra sans prendre de risques accélérer plus tôt et franchir la ligne d arrivée en vainqueur
Parti dernier, 3ème au premier tour, en tête au second tour, victoire et record du tour…et tout cela sans aucun essai…merci à tous
Ce n est qu un au revoir…..
Sur info de Denis Boulom pour Enzo Boulom #99 en Moto3