Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
05 - 07 juillet 2019
MAGNY-COURS

teams / pilotes, Toutes
03.07.12.
VICTOIRE DE MATTHIEU LAGRIVE ET TRES BELLE COURSE DE DAVID CHECA A MAGNY-COURS

Matthieu Lagrive remporte une victoire avec 11 secondes d’avance lors de la première course en 600 supersport.  Sur une piste humide, le pilote de la Yamaha 94, bien aidé par ses pneumatiques Michelin, a pu exprimer tout son talent.

Matthieu devra cependant abandonner en seconde manche en raison d’un coude rendu douloureux après une chute survenue lors du warm up.

David Checa devait chuter sans gravité lors de la première course alors qu’un doublé pour le team TECHNIC RACING / GMT 94 semblait promis. Cette chute le pénalisait pour les deux courses.  Le silencieux de sa Yamaha ayant légèrement souffert, nous devions passer le sonomètre 2 décibels au-dessus de la norme autorisée et perdons ainsi le bénéfice de la très belle quatrième place réalisée par David lors de la deuxième course.

Christophe Guyot : » Je suis ravi de cette victoire. Elle est plus que méritée et récompense à juste titre les efforts de chacun. Je remercie tout particulièrement Michelin pour la qualité des pneus dont nous avons bénéficié et Ohlins France (PFP) qui nous a fourni un jeu de suspension pressurisée pour la Yamaha R6 particulièrement efficace.
Nous sommes évidemment déçus pour David qui méritait le podium après s’être très vite adapté à la R6. Mais il n’est pas blessé et se prépare déjà pour les 24 H de Barcelone qu’il courra le week-end prochain avec et nos amis du team Folch Endurance.
 »

Matt Lagrive : « Cette nouvelle victoire fait beaucoup de bien. Maintenant je vais réparer mon coude et me reposer pour être en forme aux 8 H de Suzuka. »

David Checa : « La moto est top. Je me suis régalé. Dommage pour la chute parce que je tombe rarement sur le mouillé et qu’avec nos Michelin, ça se passait tellement bien. Mais je suis content pour Matthieu. »

Philippe Muchery : « Gagner est toujours un grand moment. Pour mon équipe, pour le GMT 94, pour nos partenaires, et pour moi aussi. Merci à tous. »

Sur info du GMT94

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop