Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Victoire d’Axel Maurin à Ledenon en catégorie 600 Supersport

Teams / Pilotes

Le championnat de France FSBK revenait ce week-end à Lédenon dans le Gard pour l’avant-dernière épreuve de la saison. Axel Maurin et son équipe Chéroy Motos sport (CMS) avaient à cœur de corriger les erreurs effectuées lors du premier rendez-vous sur ce circuit en juin dernier, où la victoire avait échappé de peu au pilote CMS.

Et c’est mission accomplie !
Axel réalise là son meilleur week-end de course en catégorie supersport. Présent aux avant-postes durant toutes les séances, le pilote Yamaha a cumulé les performances : Entre record personnel amélioré (1.24.575), une seconde place en qualification, un doublé holeshots (meilleur départ) lors des courses, et deux podiums avec une victoire et une 2nd place. Par la même occasion il est le meilleur représentant de la marque Yamaha aussi bien en qualification qu’en course et au classement provisoire.

Voici les impressions d’Axel après ce magnifique week-end :
C’est un week-end quasi parfait ! Je pense que la clef de la réussite réside d’une part dans un travail d’équipe très précis avec mon mécanicien Tonio, mon coach Franck et mon père team manager du CMS. D’autre part j’ai beaucoup travaillé sur mon mental et je me suis vraiment bien préparé pour cette course. Nous avons aussi fait les bons choix techniques sur ma Yamaha R6 et au niveau des pneumatiques Pirelli. Je remercie d’ailleurs Pirelli pour les pneumatiques très performants mis à disposition. Et grâce à ce package j’ai enfin pu aller chercher la victoire dans la première course de la journée. Dans les 4 derniers tours, ma stratégie était de rester 2nd et d’observer mon adversaire pour porter une seule et unique attaque dans le dernier tour qui m’emmènerait jusqu’à la victoire. En seconde course, je prends le meilleur départ et je reste en tête pendant les premiers tours. Mais je n’arrivais pas à me mettre dans mon rythme, il a fallu que je passe 4ème en un tour pour comprendre qu’il fallait accélérer la cadence. À partir de là le déclic est arrivé et je suis remonté sur mes adversaires un à un pour me retrouver second dans la roue du leader Gregory Leblanc. Ensuite mon objectif était de creuser l’écart sur mes poursuivants. Je parviens à me sécuriser en 2nd place, mais je ne peux pas porter d’attaque sur le premier. Je termine ainsi second en cumulant de précieux points pour le championnat.

En arrivant 4ème du classement provisoire, le pilote du club Sens Motos Sports s’était fixé comme objectif de reprendre des points sur ses adversaires Étienne Masson (officiel Michelin) et David Perret (officiel Yamaha-Pirelli). En deux courses Axel a enregistré 45 points, ce qui lui permet de revenir à la seconde place provisoire avec quelques 7 points d’avance sur le 3ème. Quelle performance pour ce jeune pilote qui représente haut les couleurs de son équipe CMS, de Yamaha et de l’ensemble de ses partenaires. Il est désormais le premier pilote privé du championnat de France Supersport. 

Concernant une éventuelle participation en tant que wild card à la finale du championnat du monde Supersport, cela semble compromis faute de budget. Mais grâce à son classement en FSBK, Axel est sélectionné pour le championnat d’Europe sur le circuit d’Albacete en Espagne début octobre. Cette course regroupe les 4 premiers des championnats nationaux européens ainsi que d’autres pilotes wild-card. Le budget pour cette course est par conséquent plus abordable. Nous pouvons donc considérer que si Axel ne fait pas la course du world supersport il sera bien présent sur la grille de départ du championnat d’Europe.

“Je remercie l’ensemble de mes partenaires,

Partenaires Officiels Yamaha Racing France, Motul France, Pirelli compétition, Conseil général de l’Yonne, ville de Sens.

Sponsors OfficielsJagulak Sens Levage, STPB construction, Jacky Barral Traiteur, Intermarché Cheroy, Charot, Café Italia, Revaltec, Carrosserie Milachon, Chéroy Autos, AXA cabinet Duperin, Auto-Ecole A.B.C, Thierry Autos, Bar le Celtic, Artnell.

Partenaires Techniques : Concession Yamaha Dynamic Sport, Bihr, Cheroy Motos, Shark-Helmets, Motoblouz.com, France Equipement, Dépot Racing, Furygan, API comptoir automobile Icaunais, Techno Carbon, Alpha-Publicité Sens, Ets Marinelli, Rizoma – Proguard System®

Sur info de Axel Maurin #89 en Supersport