LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE
chargement...
Accédez au live !

teams / pilotes, Toutes
01.05.12.
Valentin Debise, Pit lane Racing, les cieux de Nogaro nous sont hostiles !

La deuxième manche du championnat de France Superbike s’est déroulée avec une météo très mouvementée ; alternance de légères ou forte pluies et d’accalmies. Ces caprices incessants du ciel, nous les avons subis durant tout le week end.

Non pas au niveau du pilotage, Valentin ayant prouvé aux yeux de tous les spectateurs du dernier Bol d’Or sa maîtrise du pilotage sur piste mouillée, mais certainement au niveau de la réactivité de notre petit team de bénévoles face aux imprévus.

Valentin avait pourtant commencé à confirmer ses prétentions en début de manifestation (3ème temps de la séance libre N°2) mais dès la première séance qualificative (14ème position) jusqu’au départ de la seconde course, nous nous sommes faits débordés lors des timing idéaux des changements de gommes imposés par les modifications de conditions de piste.
Conséquence de la pluie passagère apparue sur la grille de départ de la seconde course, Valentin est finalement parti en pneus « pluie », à l’inverse des autres concurrents, car nous n’avons pas eu le temps de remettre les pneus secs.

Si nous avons frôlé nos objectifs annoncés lors de la première course (6ème, à 1 seconde du podium), il n’en est évidemment pas de même lors de la seconde (retrait volontaire, les pneus « pluie » perdant une dizaine de secondes au tour par rapport aux pneus « secs »).
L’équipe n’a rien à se reprocher et le mot « fatalisme » convient assez bien à décrire l’atmosphère au Pit Lane Racing après cette manche gersoise.
La volonté de prendre sa revanche contre le mauvais sort est également présente dans tous les esprits d’une équipe qui sera notablement renforcée dès la prochaine course.

Valentin Debise : « je suis évidemment déçu par le résultat brut de ce week end mais je tiens à féliciter mon équipe qui a fait tout ce qu’il était possible de faire.
Cette fois, la réussite n’a pas été au rendez-vous et n’est pas venu récompenser le travail effectué mais cela fait aussi partie de la course.
Vous pouvez compter sur moi, et sur nous, pour animer la prochaine manche, au Vigeant.
 »

Merci à tous nos partenaires : Yamaha Motor France, Pirelli, Liberty Yam à Périgueux, CIP Moto à Alès, MGB Moto-club à Alès, K-Tech suspensions, Bardou Energy, Carrosserie Bardou, Emac Moto, Tournay Distribution, Intermarché à Carmaux et à Réquista, Afam, Shoei, Dam Sport, Hot Quad, Vortex,  Poly Bike, Dépot Racing,Blinder, Titax France, Interflon, Motocollant.com, Yves kerlo, Hubert Rigal, Gérard Rolland, le Marabout, Guillaume, Pol, Alain, Philippe, Marc et bien d’autres (www.pit-lane.biz)

Sur info de Marc Seriau pour Valentin Debise #53 en Supersport

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop