"> ">
Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
21 - 23 juin 2019
PAU ARNOS

teams / pilotes, Toutes
19.06.13.
UP Racing sous la chaleur de Ledenon

Nous voilà dans le Gard sur le circuit de Ledenon pour la quatrième épreuve du Championnat de France Superbike. Beau temps et grosse chaleur sont attendus tout le weekend.

Vendredi essais libres pour nos trois pilotes Corentin Juilliet, Mickael Clocher et Thomas Metro. Nous n’avons pas pu venir nous entraîner avant la course sur ce circuit tellement spécifique et éprouvant pour les réglages de suspensions. En Pirelli 600 Corentin terminera 8ème et 12ème. En Superbike Mickaël finira 14ème et 11ème et Thomas 15ème et 7ème. Un débriefing avec chacun des pilotes est nécessaire afin d’apporter les modifications nécessaires pour améliorer les chronos.

Samedi matin les Pirelli 600 s’élancent comme toujours très tôt à 8h30. Il fait frais et les réglages sont corrects mais perfectibles. Corentin terminera 8ème à 1 seconde de la pole. En Superbike la température a déjà bien grimpé ! Mickaël et Thomas partiront pour la course de l’après-midi de la 10ème et 12ème place à 2 secondes des hommes de tête.

Samedi après-midi la piste est maintenant à 40°C ! Les Pirelli 600 s’élancent, Corentin perd 4 places et passe 12ème au premier tour. Il commence sa remontée, mais des problèmes de glisses apparaissent en raison de la température de piste. Malgré tout il parvient à finir 7ème.

En Superbike Thomas rate son départ et rétrograde à la 13ème position. Il se lance alors dans une belle remontée et finit à la 9ème place à 6 tours du drapeau damier mais un drapeau rouge stoppe sa progression. Malheureusement la course ne repartira pas. Mickael lui effectue un bon départ et se retrouve 11ème, il remonte à la 10ème place mais se fait doubler par Thomas et un autre concurrent avant le drapeau rouge. Il termine donc à la 12ème position.

Dimanche matin même scénario que samedi matin pour Corentin. Il fait frais et la moto fonctionne mais il n’arrive pas à améliorer son chrono de la veille. Lors du dernier tour lancé un pilote devant lui casse le moteur et Corentin chute lourdement dans le triple gauche. Beaucoup de travail en perspective. Il obtient la 12ème place à 1.2 seconde du premier.

En 1000cc Thomas et Mickael améliorent leurs chronos mais se retrouvent respectivement à la 11ème et 14ème place.

Dimanche après-midi comme la veille la piste est chaude. Corentin effectue un bon départ et boucle le premier tour en 8ème position et remonte à la 7ème place, malheureusement le comportement de la moto se dégrade et Corentin et ne peut aller chercher les 2 pilotes qui le précèdent et se fait doubler 3 tours avant l’arrivé. Il termine à la 8ème place un peu déçu.

Dans la catégorie reine nos 2 pilotes maintiennent leurs places lors du départ. Thomas effectue une belle remontée et termine à la 8ème position. La 7ème place était accessible mais il ne veut pas prendre de risque lors du dernier tour. Mickael remonte également jusqu’à la 10ème place mais 2 tours avant la fin la direction de course affiche un mauvais panneautage et il pense être dans son dernier tour. Il se fait donc alors doubler par ses deux poursuivants et termine 13ème.

Prochaine course les 06 et 07 juillet à Magny-Cours !

Sur info de UP Racing

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop