UNE VICTOIRE SUR LE FIL POUR JULIEN DA COSTA
La quatrième manche du championnat de France Superbike se déroulait le week-end dernier sur le circuit de Ledenon dans le Gard. La première journée d’essais libres s’est plutôt bien passée et nous avons principalement travaillé en vue de la course que nous redoutions un peu. Les essais qualificatifs ont permis de trouver de bons réglages, mais nous nous attendions à souffrir sur une piste chaude.
J’ai pris un bon départ en première manche, mais après une dizaine de tours, il m’était de plus en plus difficile de maintenir mes chronos et mon adversaire au championnat, Sébastien Gimbert, en a profité pour me devancer. J’ai pu conserver la deuxième place à l’arrivée malgré le retour de Guillaume Dietrich et David Muscat.
En deuxième manche, j’ai réussi également un bon départ. Je me suis alors calé sur un rythme type endurance pour économiser mes pneus en vue de la fin de course. Guillaume Dietrich et Sébastien Gimbert étaient juste derrière moi, mais j’ai pu fermer les portes lors des derniers tours pour les empêcher de m’attaquer. C’était vraiment très juste, mais cette victoire me redonne encore plus d’avance au championnat et encore plus de confiance.
L’expérience de l’équipe et le travail avec Pirelli portent vraiment leurs fruits cette année et même lorsque nous pensons seulement assurer de gros points, nous parvenons à nous imposer, ce qui est de très bon augure pour la suite de la saison qui reprend dès le week-end du 1er juillet à Magny-Cours.
Sur info de Julien Da Costa #86 en SBK