Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
10.04.12.
Une première épreuve encourageante pour le Team Daffix Racing

Qualifié en septième position sur la grille de départ, Hugo Marchand a franchi la ligne d’arrivée des deux courses de la première épreuve du Championnat de France Superbike au Mans à la sixième place.

Disposant d’une machine un peu moins puissante que ses principaux concurrents, Kawasaki et BMW, Hugo Marchand est satisfait de ce premier résultat même s’il avoue volontiers avoir manqué un peu de réussite.

Auteur d’un bon départ lors de la première course, Hugo Marchand s’immisce rapidement dans le groupe de tête. A quatre tours du drapeau à damier, il s’empare de la troisième position à l’issue d’une belle bagarre avec David Muscat, Vincent Philippe et Guillaume Dietrich. Mais malheureusement, le pilote Daffix Racing rétrograde de trois places à deux tours de l’arrivée handicapé par un choix de pneus audacieux. « Compte tenu des températures relativement fraîches, j’ai opté pour un choix de pneus soft. Je l’ai payé en fin de course » explique Hugo.

Hugo se retrouve coincé à la sixième place derrière David Muscat pendant les 11 premiers tours lors de la seconde manche. Il trouve l’ouverture lors d’un 12ème tour et remonte sur le groupe de tête avec en ligne de mire la troisième place du podium. Mais gêné par des retardataires, Hugo doit se contenter de la sixième place.

« Je me suis régalé pour ce premier week-end de course. L’équipe de Jean-François Daffix a fourni un énorme travail, surtout Seb, le mécano. La moto est un peu moins puissante que les BMW et Kawasaki et les longues lignes droites du circuit Bugatti m’ont handicapé. Le team va tenter de trouver quelques chevaux supplémentaires pour Nogaro où la configuration du circuit devrait davantage me convenir. »

Au classement général, Hugo pointe à la 7ème place avec 20 points.

Julien Brun, également engagé sous les couleurs de Daffix Racing doit abandonner lors de la première manche et termine à la 22ème place la seconde course.

Prochaine épreuve : Nogaro, 28 et 29 avril

Sur info du Team Daffix Racing

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop