Un weekend compliqué pour Pierre Texier à Dijon
La reprise du championnat FSBK 2013 sur le circuit de Dijon Prenois a été difficile pour Pierre Texier, notre pilote 600 Pirelli.
Après deux mois sans sport suite à une blessure, nous étions surtout inquiets pour sa condition physique. Le tracé particulier de Dijon nous promettait quelques difficultés techniques, Pierre étant handicapé par son gabarit dans les lignes droites. Mais les problèmes rencontrés seront tout autres…
Vendredi, les essais libres:
La séance du matin commence bien avec un chrono prometteur, dans le top 5. La séance de l’après midi est très décevante, Pierre n’a aucun grip à l’arrière et tourne à 2 secondes des premiers!
Samedi:
Les réglages modifiés vont dans le bon sens, Pierre fait le sixième temps des essais qualificatifs, il est encore à 0.9 s de la pôle.
Il prend un départ correct et gagne une place dans le premier tour. Ses chronos sont bons, il passe 4 au tour 8 et remonte sur les trois hommes de tête…
Pierre perd l’avant dans le droite en montée mais réussit à éviter la chute, il est désormais 7ème et ne pourra faire mieux qu’une 6ème place.
Il est très déçu de sa course mais les performances nous laissent espérer de bons résultats le Dimanche.
Dimanche:
La séance qualificative est encore difficile, Pierre n’a pas de bonnes sensations sur son train avant, il fait le 5ème chrono mais à 1.4 s de la pôle !
Il prend un super départ, il est troisième au premier virage, heureusement car une grosse chute se produit juste derrière lui, 5 motos sont impliquées, deux pilotes sont blessés dont l’un sérieusement.
Le second départ ne sera donné qu’une heure trente plus tard, après que Corentin Juillet soit héliporté à l’hôpital.
Pierre est 5ème au premier tour mais ses chronos ne sont pas bons, la piste a évoluée pendant l’attente, le train avant ne le met pas en confiance et l’arrière glisse trop…
Il se fait remonter par un groupe de trois à quatre tours de la fin, ils le passent facilement dans la ligne droite mais Pierre revient toujours en tête au tour suivant!
Une mésentente avec l’un de ses concurrents le contraint à dépasser la limite d’adhérence de son pneu avant, il chute et entraîne son adversaire avec lui dans l’avant dernier tour.
Pierre reprend la piste et franchit la ligne en 16ème position.
Encore une déception qui conclue un weekend particulièrement difficile pour le team Tex Racing.
Pierre Texier reste au cinquième rang du classement général, il ne pourra hélas plus progresser que d’une place lors de la manche finale d’Albi dans deux semaines.
Les nouvelles de Corentin Juillet sont rassurantes, nous pensons tous à lui et sa famille et espérons le revoir très bientôt.
Un grand merci à nos partenaires:
KART System www.kartsystem.com
Dafy moto Bordeaux www.bordeaux.dafy-moto.fr
Matthieu Texier pour Tex Racing