"> ">
Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
05 - 07 juillet 2019
MAGNY-COURS

teams / pilotes, Toutes
17.08.12.
Un week-end performant pour Kévin Szalai sous les nuages de Dijon !

Une première pour Kévin de rouler sur le circuit de Le Prenois a Dijon pour une course FSBK ! Les conditions climatiques du week-end très changeantes n’ont pas simplifié le travail que Kévin devait effectuer pour trouver les bons réglages de la moto..et pourtant….

Les Essais 
Le matin, les essais débutent bien, la piste est sèche. Les réglages effectués la semaine précédente ont l’air positif puisque Kévin termine en tête. L’après midi c’est une autre donne, les chronos progressent mais pas comme souhaité. Le team essaye des réglages sur le châssis mais la moto n’est pas optimum…Kévin termine 5ème des essais.

Les Qualifs :
Le matin, Kévin n’est pas en confiance. La piste est mouillée, il pleut et les réglages de la veille ne lui permettent pas de trouver de bonnes sensations. Il roule autant qu’il peut pour trouver le meilleur feeling et le maximum de repères. L’après midi, les conditions s’améliorent peu. La moto semble mieux se comporter malgré les problèmes de châssis persistants. Kévin améliore ses chronos mais ce n’est pas suffisant face aux concurrents, il se positionne 8ème et partira de la 3ème ligne.

La Course :
Après un long débriefing avec l’équipe : on change complètement les réglages de la moto pour les warm-up. Sur une piste sechante, Kévin ne prend pas de risque mais réalise que les changements apportés au châssis sont bons. Il est donc en confiance sur une moto qui se comporte bien. Il partira de la 3ème ligne en confiance.

 A 14H au moment du départ, le choix des pneus est très difficile. Une grosse averse vient de tomber mais la piste est séchante. Au départ du box, les montes sont un sec à l’arrière et un pluie à l’avant..mais la piste sèche rapidement. C’est sur la grille finalement qu’on décide de monter un  sec à l’avant alors que tous les pilotes partent en pluie avant et arrière ! Le départ de la course est délicat du fait des nombreuses plaques d’humidité mais Kévin racolle rapidement le groupe de tête composé de 6 pilots. Il se bagarre coude à coude pour la première place avec Thibault Bertin. Dans le dernier tour, Kévin ne voit pas son panneautage et ne sait donc pas qu’il entame le fameux « last lap ». Dans les roues de Thibault, il ne parvient pas à le dépasser quand le drapeau à damier s’abaisse. Un peu frustré, Kévin termine second malgré une formidable remontée. Le choix des pneumatiques s’est avéré le bon. Kévin s’est battu jusqu’au bout après un week-end mitigé côté technique mais finalement très honorable et performant !

Ce sont bien 7 places que Kévin arrache à grand coup de gaz ! La performance est largement applaudie et le week-end, qui avait débuté sur quelques soucis techniques se transforme vite en une belle réussite !!! De précieux nouveaux points sont inscrits, Kévin pointe 2ème au classement général, à 14 petits points du leader. Kévin remercie ses parents, sa famille, le team4you, Jérôme et tous les partenaires. Rendez-vous à Lédenon fin Août pour une nouvelle aventure !!!!!!

 Sur info de Marie pour Kevin SZALAI #90 en Pirelli 600

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop