Un week-end mitigé à Ledenon pour Etienne Masson
De retour des 8 heures d’Oschersleben avec le Team AM MOTO où nous n’avons pas eu de chance et avons terminé 5ème en catégorie StockSport et 10ème au général, suivi des essais pour les 24 heures Moto du Mans qui auront lieu le week-end prochain, nous voilà sur le circuit de Lédenon pour la seconde fois de la saison.
Je retrouve mes repères sur ma 600cc lors des essais du vendredi.
Samedi matin, lors des qualifications, je suis satisfait car une solution a été trouvée par le technicien Michelin pour atténuer le dribble qui me gène depuis le début de la saison. Je réalise le 3ème temps, qui restera celui retenu puisque samedi après-midi, un orage s’est abattu juste avant la séance où seuls 3 pilotes ont pris la piste. Pas de prise de risque inutile, je reste au box.
Dimanche matin – première manche. Je prends un mauvais départ, et je boucle le premier tour en 7ème position. J’entame une remontée : 5ème au 5ème tour, 4ème au 6ème tour, puis 3ème au 11ème tour, place que je ne lâcherais pas.
Un podium qui fait du bien !
L’après-midi, j’assure mon départ et prends la tête de la course. Leblanc, Maurin et Bouan me passent malgré mon acharnement. Je finis 4ème.
Je perds la seconde place au championnat, et me retrouve 3ème à 7 point du 2ème.
Rendez-vous pour les 24 heures du Mans les 8 et 9 septembre, et pour la finale du FSBK les 14 et 15 septembre prochains.
A très bientôt !
Etienne Masson #155 c’est sur www.etiennemasson155.com
Sur info d’Etienne Masson #55 en Supersport