LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE
chargement...
Accédez au live !

teams / pilotes, Toutes
28.05.12.
UN TROISIÈME DOUBLÉ CONSÉCUTIF POUR JULIEN DA COSTA

La 3e manche du championnat de France Superbike se déroulait ce week-end sur le circuit du Vigeant où le soleil était de la partie. Dès les premiers essais, j’étais dans un bon rythme, comme quelques autres concurrents qui avaient visiblement une grosse soif de revanche.

Pour la deuxième séance libre du vendredi, j’ai lourdement chuté après avoir perdu l’avant de ma Kawasaki. Je me suis relevé avec pas mal de douleurs, mais rien de trop grave alors que ma ZX-10R était bonne pour la casse. Les premiers essais qualificatifs m’ont permis de rectifier le tir et de trouver les bons réglages et j’ai pu dès le début de la dernière séance qualificative réaliser le chrono de la pole position.

Pour la première course du dimanche, nous savions que les températures plus basses mettraient à mal nos pneumatiques. J’ai pu creuser un bel écart dès le début et contenir le retour de mes adversaires jusqu’à la fin. En deuxième manche, le scénario a été sensiblement identique avec une mise en action rapide et une gestion de la fin de course, d’autant que Sébastien Gimbert, mon poursuivant au classement n’était plus derrière moi. La fin de course était difficile car je me ressentais de plus en plus de mes douleurs suite à la chute du vendredi. J’ai néanmoins remporté ma 6e course consécutive cette saison en championnat de France et creuse un peu plus l’écart en tête du classement provisoire.

Je tiens à adresser mes vœux de prompt rétablissement à Louis Bulle dans ces moments difficiles et les nombreuses chutes ce week-end, notamment de pilotes très expérimentés, nous rappellent que la moto reste un sport dangereux.

Sur info de julien Da Costa #86 en SBK

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop