LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE
chargement...
Accédez au live !

teams / pilotes, Toutes
28.05.12.
Un podium et un week-end compliqué pour Gimbert au Vigeant

 Après avoir enchaîné quatre deuxièmes places au Mans et à Nogaro, Sébastien Gimbert a dû se contenter d’un seul podium à l’occasion de la troisième épreuve du championnat de France Superbike organisé au Vigeant, sur le circuit du Val de Vienne. Le pilote de l’équipe BMW Motorrad France Thevent a en effet franchi la ligne d’arrivée de la seconde course du week-end en quatorzième position, n’inscrivant à cette occasion que deux petits points.

Alors qu’elle avait plutôt bien commencé, comme en témoigne son meilleur temps obtenu lors de la seconde séance d’essais libres, avec une bonne seconde d’avance sur ses adversaires, l’épreuve du Vigeant a tourné au cauchemar, samedi, pour Sébastien Gimbert. Le champion de France en titre a en effet été victime d’une lourde chute lors de la première séance de qualification après que Thomas Métro est tombé devant lui. Touché au dos, le pilote du BMW Motorrad France Thevent Team a par la suite subi les conséquences de ce regrettable incident.

Malgré des difficultés à piloter et à se déplacer sur sa moto, Sébastien Gimbert a réussi à décrocher une belle deuxième place lors de la première manche. Un tout-droit peu après le départ de la seconde course a malheureusement ruiné ses espoirs d’un nouveau podium. Reparti en 21ème position, le pilote BMW Motorrad France est tout de même parvenu à remonter à la quatorzième place pour arracher deux nouveaux points. Après trois épreuves, Sébastien Gimbert consolide sa deuxième place au classement général, devant Guillaume Dietrich et derrière Julien Da Costa. 

La prochaine épreuve du championnat de France Superbike se déroulera le 17 juin prochain sur le circuit de Lédenon.

Sébastien Gimbert : #7 – 2e et 14e
« Même si je suis monté sur le podium de la première manche, ce week-end au Vigeant aura été épouvantable. Je me suis fait mal et j’ai cassé du matériel alors que l’on avait fait de bons essais à Nogaro et que j’espérais vraiment pouvoir remporter ma première victoire de la saison. Tout avait pourtant bien commencé puisque j’avais réussi à signer le meilleur chrono de la deuxième séance libre avec une seconde d’avance sur tout le monde. Malheureusement, durant la première séance de qualification, Thomas Métro est tombé juste devant moi. Je n’ai pas pu l’éviter et j’ai percuté sa moto de plein fouet. Je suis monté très haut en l’air et je suis retombé sur les fesses. J’ai pris un gros choc au niveau du bassin et des vertèbres, et j’ai eu par la suite du mal à piloter correctement. Je manquais de mobilité et je n’arrivais pas à me déplacer sur la moto. Cet incident m’a vraiment contrarié, et du coup j’ai attaqué la seconde séance qualif un peu trop énervé… C’est comme ça que je suis retombé en perdant l’avant. J’ai heureusement pu repartir pour me qualifier malgré un guidon tordu, et de nouvelles courbatures. La première course ne s’est pourtant pas trop mal déroulée. Je suis parti en troisième position, j’ai réussi à doubler Gines pour me retrouver derrière Da Costa. Mais il était déjà trop loin pour que j’espère revenir sur lui, compte tenu de mon état. Au départ de la deuxième course, je me suis à nouveau retrouvé derrière Gines. Je l’ai doublé, et là, je me suis fait une grosse équerre durant laquelle mes plaquettes de frein se sont écartées. Résultat, au freinage suivant, je n’ai pas pu m’arrêter. J’ai dû tirer tout-droit et je suis tombé dans le bac à graviers. J’ai tout de même pu repartir, mais en 21ème position. Je finis quatorzième, ce qui est bien évidemment bien loin de nos attentes. C’est vraiment dommage de perdre autant de points à cause d’un accident aussi stupide. Mais le championnat n’est heureusement pas terminé. Nous avions prévu de faire des essais à Dijon, mais compte tenu de mon état, je vais plutôt me concentrer sur la récupération, avec ma kiné, afin d’être en forme pour la prochaine course du championnat du monde d’Endurance au Qatar. »

Sur info du team BMW Motorrad France

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop