LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE
chargement...
Accédez au live !

teams / pilotes, Toutes
30.05.13.
Un pas en avant pour le team SLMoteur !

C’est avec plaisir que le team SLMoteur a accueilli Kevin Jacob à partir du Vigeant. Cinq pilotes sont donc présents dans le box. Cette troisième épreuve, malgré quelques bémols, laisse un sentiment de travail accompli. Même si la route est encore longue, les pilotes sont sur le bon chemin. Les Yamaha jaunes et noires risquent de surprendre cette saison !

La journée de samedi ne commence pas de la meilleure des façons, Hugo, le fer de lance, chute en début de qualification, ne pouvant repartir il s’élancera de la 18ème position. Guillaume et Paul continuent leurs apprentissages, ils évitent les pièges et se classent 21 et 22ème. Kevin est en délicatesse dans ces conditions humides, il partira loin sur la grille de départ. Départ incroyable d’Hugo qui est déjà sixième dès les premiers virages. Il est comme depuis le début de saison en bagarre pour la victoire. Menant la course à plusieurs reprises, il termine sur la troisième marche du podium. Kevin réalise également une surprenante remontée, il marque les points de la dixième place. Paul empoche de nouveau un point important. Guillaume a été trop optimiste au départ, il part à la faute.  En catégorie Supersport, Pierre effectue une très belle qualification, il est douzième à quelques encablures de la seconde ligne. Dans des conditions très délicates, il tire son épingle du jeu et franchit la ligne à une très prometteuse 9ème place.

Dimanche, le beau temps qui nous échappait jusqu’à présent, est enfin au rendez-vous. Quelques traces d’humidité sont encore présentes lors des qualifications du Trophée Pirelli. Guillaume en fait les frais et chute sans dommage pour lui, mais avec quelques dégâts pour la moto qui ne lui permettra pas de prendre le départ de la course. On peut compter sur lui pour revenir plus fort à Ledenon. Hugo assure une place en première ligne. Paul est dans le rythme, il se classe 15ème et Kevin 19ème. La piste est désormais en parfait état pour la course. Tout le monde est confiant et surmotivé. Hugo mène le début de course. En bagarre à trois pour la victoire, il marque les points de la troisième place très importants pour la suite du championnat. Kevin réalise des chronos tout simplement identiques aux leaders, il franchit la ligne en 7ème position. Paul est déchaîné, il est en lice pour son premier top 10, ses temps sont eux-aussi très bons, il termine 11ème. Pierre réalise quand à lui une course sage, installé à la douzième place, il tiendra son rang jusqu’au drapeau à damiers. Il confirme sa progression entrevue lors des premières épreuves.

Cette épreuve est donc une satisfaction pour l’ensemble du team SLMoteur. En trophée Pirelli, Hugo est co-leader et réalise une excellente opération. Kevin reprend confiance après un début de saison mitigé, il sera au rendez-vous pour la suite de la saison. Paul confirme ses très bons essais hivernaux. Guillaume a beaucoup appris lors de ces trois premières courses en 600cc, un nouveau départ aura lieu pour lui à Ledenon. En Supersport, Pierre intègre le top 10.

Merci à nos partenaires : Yamaha Motor France, Moto Ain, Tournay Distribution, Leovince, FMP, Franck Millet Communication, Kiwi, AZR, Afam, Circuit de Bresse, FFM, Mecacyl, Ipone, VM Racing, CL Brakes, Vulcanet.

Sur info du team SLMoteurs

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop