teams / pilotes, Toutes
18.05.10.
Un Mathieu souffrant qui donne tout

Le circuit du Vigeant accueillait ce week-end le championnat FSBK pour une nouvelle étape. Bilan mitigé pour Tecmas, qui voit les « débutants » en 600 progresser dans la hiérarchie, et Mathieu Gines s’accrocher à son titre.

Mathieu malade ne lâche rien

Un week-end compliqué pour Mathieu, qui a tenté de laisser sa maladie de côté pour décrocher un nouveau podium et courir au mieux, comme à son habitude. La performance de Grégory Leblanc ne lui a cependant pas laissé la plus haute marche lors de la première course. C’est donc en 2ème position qu’il monte sur le podium. Lors de la seconde manche du dimanche, voulant tout donner, il tente une manoeuvre risquée et chute en virage. Manche complexe pour Mathieu, qui compte cependant reprendre la main à Lédenon dans quelques semaines.

Progression régulière chez les jeunes

Cette étape est marquée par la montée en puissance des jeunes pilotes Tecmas, en particulier Clément Dunikowski. Après un mauvais choix de pneus lors des essais, il joue une régularité qui paie, et décroche une 5ème puis une 4ème place lors des courses.

Richard de Tournay fait lui aussi une très belle course : après des essais mitigés, il finit 13ème puis 11ème aux courses du dimanche. Son adaptation aux 600 semble être en bonne voie.

Le pilote Nans Chevaux n’a pas pu continuer dans sa lancée de la première course, à laquelle il termine 10ème : un problème mécanique le contraint à abandonner lors de la seconde.

Morgan Esnault a connu une course difficile en Trophée Pirelli, réalisant pourtant un des meilleurs temps de sa catégorie. Il est classé à la 10ème place, mais aurait pu dépasser de loin cette position si des dépassements intempestifs non-réglementaires n’avaient pas entravé sa route.

Suite le 13 juin à Lédenon…

Sur info de Tecmas

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop