Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
19.09.11.
Un doublé en championnat de France Superbike pour le Team BMW Motorrad France !

Sébastien Gimbert titré champion de France et Erwan Nigon vice champion de France 2011

Ce week-end se déroulait la dernière manche du Championnat de France Superbike sur le circuit d,Albi. Même si Sébastien avait quelques points d,avance, le titre en Superbike s,est véritablement joué lors de la deuxième course. Erwan, qui détient désormais le record du circuit avec un chrono de 1,17,,,963, réalisé en superpole, a dominé tous les essais ainsi que la première course qu,il remporte ; malheureusement il a été victime d,une panne lors de la deuxième course et fut contraint d,abandonner au troisième tour. Sébastien, un peu plus sur la retenue en première course, s,est lâché lors de la deuxième manche et la remporte avec plus de quatre secondes d,avance sur son poursuivant Julien Da Costa.

Sébastien Gimbert : « Les essais se sont très bien passés, nous avons trouvé de bons réglages et Michelin nous a encore fournit des pneumatiques très efficaces mais j,avoue que j,ai eu beaucoup de mal à me libérer psychologiquement à cause des 24H du Mans qui se dérouleront la semaine prochaine. Je ne voulais surtout pas commettre d,erreur et risquer de tout perdre avant l,heure.

Lors de la première course je suis parti en tête mais je n,avais qu,une envie c,était qu,Erwan me double ce qu,il a fait au 7ème tour. Mon but était de ma caler sur Erwan et de limiter les risques de chute. Pour moi cette deuxième place en première manche me satisfait d,autant plus que notre coéquipier en Endurance Hugo Marchand complète le podium avec Erwan et moi.

J,ai pris un bon départ en seconde manche même si Julien Da Costa a fait le holeshot je suis vite remonté sur lui et une fois doublé j,ai tout fait pour creuser un écart. Je me méfiais aussi d,Erwan mais je n,arrivais pas à savoir s,il était loin de moi. J,ai réussi à m,échapper mais j,avoue que la course m,a paru très longue. On voit que le niveau du championnat est de plus en plus relevé et j,espère revenir en championnat de France Superbike l,année prochaine. Je suis heureux d,avoir ce titre et je remercie BMW, Michelin, mon équipe technique et l,équipe de Michael Bartholemy sans qui cela n,aurait pu être possible»

Erwan Nigon : «Les essais se sont super bien passés dès le vendredi j,ai décroché la pole position et je ne l,ai pas lâché du week-end; cela m,a mis en confiance pour les courses dont l,objectif était de les gagner toutes les deux. Connaissant l,expérience de Sébastien je savais que le titre était déjà plus ou moins joué mais dans tous les cas je voulais tout donner. C,est ce que j,ai fait en première manche j,ai doublé Sébastien au septième tour et j,ai tout fait pour m,échapper, j,étais très à l,aise malgré les conditions climatiques délicates et même si le titre m,échappe pour moi c,était le week-end parfait jusqu,à présent. Je me suis vraiment bien amusé à cette course et d,être tous les trois sur le podium avec Hugo c,est une satisfaction supplémentaire.

La deuxième course ne s,est pas du tout déroulée comme j,avais pu l,imaginer ; dès le tour de reconnaissance j,ai eu un problème avec l,allumage et ca faisait des coupures. Mes mécaniciens ont tenté de régler ce problème sur la grille de départ donc je ne me suis pas inquiété. J,ai pris un bon départ j,étais troisième derrière Sébastien et dans le deuxième tour les coupures sont revenues j,ai du m,arrêter au box dans le tour suivant. Ce problème est probablement du à la pluie, c,est un coup de malchance mais ca peut malheureusement arriver. Je suis tout de même satisfait de ce week-end je me suis donné au maximum et je suis heureux pour mon coéquipier. J,espère qu,on va se faire autant plaisir au Mans la semaine prochaine et pouvoir atteindre notre objectif. Je remercie BMW de nous avoir permis de rouler sur une machine performante, la S1000RR, Michelin pour leur confiance inégalable et toute mon équipe qui a effectué un excellent travail tout au long de la saison\ ».

Le Team BMW Motorrad France se dirige dès demain en direction du Mans pour les 24H où les essais débuteront mardi prochain.

Résultats course 1 Superbike:

1er Erwan Nigon (BMW)

2ème Sébastien Gimbert (BMW)

3ème Hugo Marchand (Kawasaki)

Résultats course 2 Superbike :

1er Sébastien Gimbert (BMW)

2ème Julien Da Costa (Kawasaki)

3ème David Muscat (Ducati)

Abandon : Erwan Nigon (BMW)

Meilleur tour en course: Sébastien Gimbert (BMW) 1,19,,670

Classement du Championnat de France Superbike 2011

1er Sébastien Gimbert
286 points

2ème Erwan Nigon
238 points

3ème Julien Da Costa
211 points

Sur info du team BMW Motorrad France

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop