Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
27.03.11.
Un doublé aux essais et une victoire en course pour le Team BMW Motorrad France !

Le Mans accueillait ce week-end la première épreuve de la saison, épreuve pleine de rebondissement suite aux conditions climatiques instables le dimanche pour les courses. En effet la pluie est venue perturbée le bon déroulement des courses et a engendré de nombreux arrêts de course. Le choix des pneumatiques était donc difficile mais déterminant pour le résultat final.

Sébastien Gimbert auteur de la pole avec un excellent temps de 1’36 »418 et vainqueur de la première course n’a pas pu concrétiser en seconde manche.

Son coéquipier, Erwan Nigon, Champion de France en titre, a vécu un week-end un peu plus difficile mais a tout même décrocher la 2ème place aux essais qualificatifs juste derrière Sébastien. En course les conditions piégeuse ont eu raison d’Erwan qui chute dans le tour de formation. Heureusement sans gravité il prendra le départ en dernier de la voie des stands comme le veut le règlement FFM.

Sébastien Gimbert : « Les essais se sont plutôt bien passés depuis le premier je n’ai pas quitté la première place du classement. La moto était proche de ce que j’attendais ici et cela m’a permis de réaliser la pole à la qualification et à la Superpole améliorant mon meilleur de temps de l’année dernière de 2 dixièmes. Pour la course, les conditions climatiques étaient instables donc je suis parti prudemment laissant David Muscat ouvrir le chemin afin de pouvoir analyser le grip de la piste. J’ai ensuite commencé à prendre confiance et je l’ai doublé. Il a tenté une attaque dans le dernier tour mais au final je gagne. Lors de la deuxième course, la pluie est arrivée pour le départ et nous avons choisi de partir en pneu pluie pour assurer des points. Je suis déçu car j’apprécie ces conditions la d’habitude mais la saison est longue et je retiens beaucoup de points positifs de ce week-end l’équipe a beaucoup travaillé cet hiver et nous revenons du Mans avec la pole position et une victoire. »

Erwan Nigon : « Beaucoup de doutes pour moi durant ces deux jours d’essais, j’ai modifié plusieurs fois les réglages ce qui m’a fait perdre du temps par rapport à mon coéquipier et des problèmes de freins m’ont contraint à faire plusieurs arrêts aux stands pour finalement repartir avec le mulet. Les réglages ne me convenaient pas, je suis reparti énervé et je suis tombé. Heureusement la deuxième qualification s’est mieux passé je termine 2ème juste derrière Sébastien ainsi qu’à la superpole avec un temps de 1’37 »01 et un écart entre nous deux plus important que l’année dernière justifié par le retard que j’ai pris durant les essais libres. Lors de la première course la pluie avait rendu la piste très piégeuse et je suis tombé pendant le tour de formation. Je suis rapidement rentré au stand pour réparer et je suis reparti dernier. Je réussi quand même à remonter 5ème.La deuxième course n’était pas de tout repos non plus, la pluie est de nouveau arrivée avant le départ me déstabilisant pour le choix des pneumatiques. Nous sommes plusieurs à être rentrer au stand pour chausser des pneus pluie mais malheureusement la pluie s’est arrêtée pour le départ. Je suis bien parti j’ai suivi Sébastien pour pouvoir juger de l’état la piste. J’ai résisté à la première attaque de Julien Da Costa mais ensuite je ne pouvais plus le suivre j’ai donc préféré assurer des points pour le championnat. »

Pascal Herisson, Manager du Team BMW Motorrad France: « Je suis très satisfait de cette nouvelle équipe et des pilotes car nous avons beaucoup travaillé en peu de temps pour préparer cette saison. Le doublé aux essais de nos pilotes ainsi que la victoire de Sébastien à la course 1 sont de belles récompenses. La deuxième course a été plus difficile et s’est jouée sur un coup de poker dont nous n’avons pas bénéficié. Nous avons encore beaucoup de travail à effectuer mais je suis confiant pour la suite. Je remercie Michael Bartholemy qui nous fait confiance et sans qui cette aventure ne serait possible. »

Le prochain rendez vous sera à Nogaro (Gers) les 07 et 08 mai.

Sur info du Team BMW France

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop