Un début de saison prometteur pour les pilotes du Challenge de l’Avenir
Cette année, 9 pilotes sont inscrits au Challenge de l’Avenir, dont 6 nouveaux qui découvrent la catégorie Moto3. Sur le circuit des 24H, les conditions météorologiques difficiles ont rendu la piste piégeuse et ont engendrées de nombreuses chutes qui n’ont toutefois pas entamé la motivation des pilotes du Challenge de l’Avenir, puisqu’ils sont montés sur le podium du Championnat de France Moto3 et sur le podium cadet.
L’ensemble des pilotes du Challenge de l’Avenir a progressé tout au long du week-end, avec une prédominance des 3 pilotes qui faisaient déjà parti de la structure FFM en 2013: Loïc Arbel, Maximilien Bau et Karl Croix. Ainsi, ce dernier se qualifie sur la première ligne pour la course du samedi, mais chute dans le premier tour de course. Loïc Arbel chute également, mais reprend la piste pour franchir la ligne d’arrivée à la 9ème position. Lyvann Luchel, Enzo De La Vega et Antoine Thouzet sont en tête du Challenge de l’Avenir après cette première course.
Le dimanche, une multitudes de chutes provoquées par la pluie, ne permet pas aux pilotes du Challenge de l’Avenir de monter sur le podium. Enzo de La Vega franchit la ligne d’arrivée en tête du Challenge de l’Avenir, à la 5ème place. Lyvann Luchel se classe 6ème et Antoine Thouzet 9ème.
Après ce 1er week-end de courses riches en émotions, Lyvann Luchel et Enzo De La Vega se retrouvent respectivement 2ème et 3ème du classement provisoire du Championnat de France Moto3 et Moto3 Cadet.
L’ensemble des pilotes du Challenge de l’Avenir compte sur votre soutien lors de la prochaine manche du Championnat de France Moto3 qui aura lieu sur le Circuit de Nogaro du 23 au 25 mai prochains.
Service Communication CIP